Forts de leur notoriété acquise sur la plateforme de vidéos en ligne, ces Youtubeurs algériens explorent de nouveaux domaines. Et le succès est une nouvelle fois au rendez-vous.
Amira, Chemseddine, Imene, Hana… Ces jeunes Algériens ont en commun de s’être fait connaître du grand public sur Youtube. Devenus des icônes pour la jeunesse algérienne, grâce à leurs vidéos, ces stars de Youtube DZ ne se contentent plus du monde virtuel. Mode, télévision, comédie… Ils investissent différents domaines.
Amira Riaa, la hijabista algérienne
Qui a dit que mode et hidjab ne s’accordent pas ? Amira, devenue une figure incontournable sur les réseaux sociaux, a su se défaire de ces a priori, en exposant ses talents de maquilleuse et de styliste. La jeune Algérienne a créé, au gré de ses apparitions sur les différents médias sociaux, une communauté de 700.000 abonnés. Grâce à cette popularité 2.0, Amira se lance aujourd’hui dans le stylisme. Elle a récemment créé sa propre collection de vêtements “Amira Riaa’s Collection”.
DZjoker, de Youtube à l’ENTV
Lancée en 2011, sa chaîne Youtube compte aujourd’hui plus d’un million d’abonnés pour un total de 102 vidéos. Chemseddine Lamari, alias DZjoker, est sans nul doute l’un des poids lourds du web algérien. Connu pour ses vidéos hilarantes, ce jeune comédien 2.0 a ému des millions d’Algériens avec son témoignage engagé diffusé en marge de l’élection législative, en mai dernier. “Mansotich” a rapidement été propulsé comme un carton du web, comptabilisant plus de 8 millions de vues.
#ChroniqueduWeb Le résumé pas chiant de l’élection législative algérienne
Le Youtubeur algérien est désormais en passe de devenir une star de la télévision. Après avoir participé à l’écriture de séries (Dar El Bahja, Achour El Acher, Imaginiw) et joué dans Hkaytek Hkaya, DZjoker est le personnage clef d’une émission de caméra cachée diffusée sur Echourouk, pendant le mois de Ramadan.
HANA, l’ingénieur devenue chroniqueuse beauté
Hana s’est lancé dans le blogging en février 2016 et elle est déjà une star du web algérien. Suivie par plus de 200.000 personnes sur Facebook, cette jeune Youtubeuse enregistre 187.582 vues et 6.000 abonnés sur sa chaîne. Elle a su charmer les Algériennes avec ses tutoriels maquillage et conseils beauté.
Hana est passée de la toile à la télévision en un rien de temps. Elle anime depuis quelques mois une chronique sur El Djazairia chaque mercredi à 18h00. Et elle parle de beauté évidemment !
Mademoiselle S, une fan de maquillage qui s’essaye à la comédie
Shririne Boutella, alias Mademoiselle S sur les réseaux sociaux, est présente sur le web depuis 2015. Elle a trouvé très vite son audience auprès des Algériennes à la recherche d’astuces beauté. Fan de maquillage, la jeune femme qui vit à Alger cumule aujourd’hui plus de 94.000 abonnés sur sa chaîne Youtube, 100.000 fans sur Facebook et 6.000 abonnés sur Instagram.
Très à l’aise devant la caméra, Mademoiselle S prodigue des conseils en maquillage très simples à réaliser chez soi. Elle partage ses avis sur des produits qu’elle utilise au quotidien et des liens vers des sites de vente en ligne de vêtements et de produits cosmétiques.
Shirine doit son succès sur le web à sa classe et son humour. Deux qualités qui l’ont propulsée vers le petit écran. Durant ce mois de Ramadan, Mademoiselle S figure au casting de deux feuilletons à succès. Elle incarne une fille riche et chic dans la série El Khawa tandis qu’elle se glisse dans la peau d’un garçon manqué complètement malade dans la série humoristique Casbah City.
Zakaria Benyamina, Mohamed Rachid Bellatreche, Guefaifia Riane, Lilia Oufella
Les Youtubeuses et blogueuses algériennes les mieux sapées
Auteur

- Co-fondatrice d'Intymag.com
Société2018.01.19Ma rencontre avec Ahed Tamimi, figure de la résistance palestinienne
Algérieailleurs2017.12.07La campagne de Sofia Djama pour les Césars
Société2017.11.2425 novembre : Béjaïa marche contre les violences faites aux femmes
Cultures2017.11.2425 raisons de ne (plus) jamais aller en Tunisie
Leave a Reply