Le groupe mythique Raïna Raï a clôturé la 5è édition du Salon international de la Créativité organisé au niveau du Palais de la Culture d’Alger, samedi 21 avril.
Près de 25 ans après la sortie de leur album culte Zina Diri Latay, Raïna Raï fait danser les Algériens comme aucune autre groupe. La formation mythique, emmenée par le guitariste Lotfi Attar, le Jimmy Hendrix algérien, a clôturé avec énergie la cinquième édition du Salon international de la Créativité, samedi 21 avril. Cet événement était organisé par l’Office national des droits d’auteurs (ONDA) à Alger. Étaient mis à l’honneur des artistes algériens issus d’horizons variés, tels que le cinéma, musique ou encore les arts plastiques.
Jam session avec Freeklane
Le groupe originaire de Sidi Bel Abbès a donné un concert dans l’auditorium archi-comble du Palais de la culture. Ils ont repris leurs tubes indémodables : Lala Fatima, ma3andi zahr, Taila… Et bien sûr Zina Diri Latay.
En bête de scène, ceux qu’on surnomme affectueusement les “Papy du Raï” ont fait durer le plaisir jusqu’au bout de la soirée. Pour boucler le spectacle, ils ont improvisé un bœuf avec Freeklane et Ouled el Hadja Maghnia. Ces derniers se sont produits en première partie avec succès.
Intymag a compilé les meilleurs moments de ce concert.
Auteur

Cuisine2019.05.30Idées de recettes de gâteaux algériens et du monde pour l’Aïd el Seghir
Cuisine2019.05.22Idée de menu diététique pour un Ramadan healthy
Cuisine2019.05.19Un Ramadan sain et serein avec la blogueuse Healthy_tips
Bien-être & Santé2019.05.19Conseils. Comment éviter de grossir durant le Ramadan
Leave a Reply