De jeunes Algériennes vouent une passion sans borne pour la K-pop et, plus généralement, la culture coréenne. Une passion qui ne fait pas l’unanimité. Reportage vidéo.
Elles chantent en coréen, elles connaissent les chorégraphies par cœur. Et elles peuvent parler longuement de leur passion pour la K-pop, contraction de Korean-pop. Au pays du raï et du chaabi, de jeunes Algériennes partagent un amour inconditionnel pour ce genre musical, qui est apparu en Corée du Sud dans les années 1990.
La communauté des fans algériennes de K-pop reste encore confidentielle. En effet, on ne compte que quelques milliers de passionnées sur les réseaux sociaux. Néanmoins, cette communauté est soudée. Elle commence ainsi à collaborer pour organiser des événements dédiés à la K-pop en Algérie.
Moquées et critiquées
Bémol, cette passion pour la Korean-pop n’est pas vue d’un bon œil par tout le monde. A commencer par certains parents, qui interdisent à leur fille de s’intéresser à ce style musical.
Radio M, une web-radio algérienne, est partie à la rencontre de ces jeunes femmes, qui essuient de critiques pour le simple fait d’aduler des pop stars coréennes. Diffusé sur la plateforme Web Art Résistance (WAR), ce reportage vidéo est à la fois étonnant et touchant.
Lire aussi :
#Vidéo A la rencontre des nouvelles ambassadrices de la musique andalouse
Auteur

Cuisine2019.05.30Idées de recettes de gâteaux algériens et du monde pour l’Aïd el Seghir
Cuisine2019.05.22Idée de menu diététique pour un Ramadan healthy
Cuisine2019.05.19Un Ramadan sain et serein avec la blogueuse Healthy_tips
Bien-être & Santé2019.05.19Conseils. Comment éviter de grossir durant le Ramadan
Leave a Reply