C’est une restriction très étrange. Seules les femmes tunisiennes ne sont plus autorisées à se rendre dans un Etat des Emirats Arabes Unis. Une décision très mal accueillie par la Tunisie.
Comment réagirais-tu si on t’interdisait catégoriquement l’accès à un pays parce que tu es une femme ? C’est ce qui arrive actuellement aux femmes tunisiennes. Elles n’ont plus le droit de se rendre aux Emirats Arabes Unis pour des raisons sécuritaires. Une menace terroriste serait à l’origine de cette décision radicale. Les Emirats Arabes Unis soupçonnent la préparation d’un attentat terroriste sur leur territoire dans lequel pourraient être impliquées des femmes tunisiennes ou du moins des femmes ayant un passeport tunisien. Cette décision qui a été présentée comme une mesure temporaire, ne semble pas pour autant avoir de date limite précise.
Vols Emirates suspendus
La porte-parole de la Présidence tunisienne Saïda Garrach qui a récemment expliqué les raisons de cette restriction, a précisé que la Tunisie “comprend” cette décision mais ne peut “accepter la manière dont les femmes tunisiennes ont été traitées”. La Tunisie a pris la décision de suspendre les vols quotidiens entre Tunis et Dubaï opérés par la compagnie aérienne Emirates.
Cette interdiction est arrivée sans prévenir vendredi dernier, et de nombreuses Tunisiennes qui avaient prévu de voyager dans cette région ont été empêchées de prendre des avions sans aucune explication. Cette suspicion a privé toutes les Tunisiennes de leur droit à circuler librement.
Cette décision a aussi suscité de nombreuses réactions dans le monde :
#تونس_تؤدب_الامارات
متضامنة مع تونس التى قررت رد اعتبار المرأة التونسية….
صحيح تونس لا تملك ناطحات سحاب ….لكن تملك كرامتها التى لا يمكن أن تفرط بها ..واهانة المرأة التونسية هي إهانة لكل امرأة مغاربية .
اتمنى تجاوز هذه الأزمة..مع فهم ضرورة احترام الدول العربية والإسلامية— Ania El Afandi آنيا (@Ania27El) 25 décembre 2017
Les #Tunisiennes interdites de voyage aux #EmiratsArabesUnis. Je propose que la Tunisie interdise aux hommes “imaratis” de voyager en #Tunisie #RéciprocitéDeTraitement
— Nadia chaabane (@nadiachaabane) 22 décembre 2017
Demain à partir de 15h rassemblement devant l’Ambassade d’Emirates à Tunis ! #Emirates #emiratesairlines #منع_التونسيات_من_السفر_الإمارات #Tunis #Tunisie
— Ghariani Najla (@ghariani_najla) 24 décembre 2017
Lire aussi sur la Tunisie :
25 raisons de ne (plus) jamais aller en Tunisie
#Djerba Trois bonnes raisons de découvrir le désert tunisien
Tunisie : Les activités insolites à ne pas louper à Djerba
Auteur

Cuisine2019.05.30Idées de recettes de gâteaux algériens et du monde pour l’Aïd el Seghir
Cuisine2019.05.22Idée de menu diététique pour un Ramadan healthy
Cuisine2019.05.19Un Ramadan sain et serein avec la blogueuse Healthy_tips
Bien-être & Santé2019.05.19Conseils. Comment éviter de grossir durant le Ramadan
Leave a Reply