Les nuits du Ramadan promettent encore cette année d’être chargée à Alger. Découvre les nouveaux événements à tester durant le mois sacré. Sans oublier les lieux incontournables.
Le mois de ramadan, qui coïncide depuis quelques années avec la saison estivale, est devenu le mois dont les soirées et événement en tous genre se répandent un peu partout dans le pays, connaissant le succès de ces soirées, les organisateurs n’hésitent pas à innover pour apporter chaque année de nouveaux concepts, pour animer nos soirées ramadanesques.
Voici une liste non exhaustive des programmes proposés cette année.
Les nouveautés :
Alger Peur ou la maison hantée
Alger Peur est la nouvelle attraction de la capitale qui ouvrira début ramadan. Le concept : une maison hantée, où tu devras seule ou avec tes amis parcourir un grand labyrinthe au décor effrayant et des personnages terrifiants.
Tarifs : simple: 2200 da / personne. Fast Pass : 2800 da / personne. Inclus thé et kalb el louz à la fin du parcours. Plus d’infos ici
Alger by night en bus
L’agence Casbah Events organise des balades nocturnes en bus, à ciel ouvert chaque vendredi, durant tout le mois de ramadan, à partir de 21h30. Au programme, un circuit qui démarrera de Ruisseau pour aller au musée des Antiquités, le Boulevard Zighoud Youcef vers Che Guevara, puis la Place des Martyrs pour finir au Basion 23. La balade sera animée avec un shooting photo avec le haïk, ainsi que des boukalattes accompagnés de gâteaux traditionnels.
Tarif : Il faut compter 2000 DA/personne. Plus d’infos ici
Ramdhan Nights ALC, le repère des étudiants algérois
ALC School organise durant ce mois sacré, des soirées à thème pour les étudiants. Un programme riche et varié est prévu : des présentations culturelles, débats, Karaoké, ainsi que des jeux de société et quiz de culture générale. De quoi se cultiver en s’amusant. Plus d’infos ici
NESMA by RAYLAN
Plusieurs concerts et spectacles sont prévus pour les soirées de Nesma by Raylan, ce sera à l’Aquaparc Ardis en plein air, chaque soir à partir de 21h30.
Vivarium
Après leur succès de l’année dernière, les soirées du Vivarium sont de retour, à la terrasse du Holiday Inn, avec un programme riche d’événements culturels : danse, théâtre, jam sessions et expositions seront au programme, à partir de 21h30.
La station musée de la place des Martyrs
Tous les weekends, la nouvelle station musée de la place des Martyrs sera animée durant le mois de Ramadan, avec des concerts musicaux, expositions et conférences sur l’histoire de la ville d’Alger. Accès gratuit.
Les classiques :
Théâtre National Algérien (TNA) : aux mois de mai et juin, le TNA organise de nombreux spectacles théâtraux et des spectacles artistiques, à partie de 22h30. Voici le programme ci-dessous :
Salle Mougar- ONCI
L’office national de la culture et de l’information, organise comme à l’accoutumée, des concerts à la salle Mougar, un panel d’artistes féminins font l’affiche du 26 mai au 2 juin.
Les nuits du cinéma – Théâtre de verdure
Du 21 mai au 16 juin, le théâtre de verdure projettera une série de films en plein air, au programme deux projections par soirée 22h et minuit pour 600 Da.
Opéra d’Alger : pour les mélomanes, la musique est au rendez-vous à l’Opéra d’Alger. Un large programme musical est proposé tout au long du mois de Ramadan. Les soirées débuteront à 22h, et la vente des tickets se fera au niveau de l’Opéra.
D’art Zmen
D’art Zmen a investi dans le musée national des antiquités, un lieu authentique où se mêleront culture, expositions et concert de musique, avec l’opportunité de visiter les deux pavillons du musée à savoir; antiquités & arts Islamiques. Tarif d’accès : 1200 da / personne.
L’institut Cervantès d’Alger : propose le programme “Nuits du Ramadan” qui aura lieu du 27 au 31 mai, à partir de 22h. La tradition orale, transmise à travers l’histoire et la musique, sera le fil conducteur de ce cycle de performances. Plus d’infos ici
Le ciné-club Cinuvers propose chaque année un cycle spécial, pour le mois de Ramadan. Cette année, le club a opté pour le genre de l’humour. Une sélection de films satiriques est programmée, dont : Borat, Rubber ou encore South park. C’est tous les vendredis à partir de 22h, à la salle Zinet, à Riad el feth. En bonus, le club propose un ciné S’hor à la fin de la projection. Le tout dans une ambiance conviviale et chaleureuse ! Plus d’infos ici
Le piano 2018 – Panoramic Lounge
Le panoramic lounge revient pour sa 8e saison, cette année au Piano Piano aux bois des arcades, comme à l’accoutumée, les soirées seront animées par des Dj’s qui proposent chaque soir une playlist différente : old school, salsa, hip-hop et bien d’autres..
Lire aussi :
TEST. #RAMADAN QUEL TYPE DE JEÛNEUR ES-TU ?
15 RÉFLEXES QUE TU PRENDS (AVANT ET) PENDANT LE RAMADAN
Auteur

- Étudiante à l'école supérieure de journalisme, de nature curieuse je suis une personne éclectique, passionnée de culture et de photographie, et par-dessus tout une éternelle voyageuse dans ma propre ville, Alger !
Algérieailleurs2018.07.01Ces chanteurs d’origine algérienne qui font vibrer la scène internationale
Cuisine2018.05.25#Carte Les restaurants qui proposent le ftour et le shour à Alger
Cultures2018.05.18Quelles séries et émissions télévisées algériennes regarder pendant le Ramadan
Cultures2018.05.16Que faire pendant les nuits du Ramadan à Alger (actualisé)
Leave a Reply