Voyager c’est bien… Mais partir avec sa moitié, c’est encore mieux ! L’exemple de Linda et Salim, ce couple d’amoureux voyageurs en est la parfaite illustration ! Vainqueur de Pékin Express en 2013, ils décident de faire durer le plaisir en continuant l’aventure en parcourant le monde et en partageant leur expérience sur leur site appelé Les amoureux voyageurs.

Ce qu’il faut savoir de Linda et Salim, c’est que leur charme réside avant tout de leur grand cœur et de cette proximité qu’ils savent créer avec les personnes qu’ils rencontrent. Ces « sublimateurs » du réel nous donne envie de voyager et d’aller nous aussi explorer le monde et ses secrets.
J’ai rencontré ce couple d’amour, dont je vous l’avoue je suis tombée amoureuse ! Et les ai passés à la moulinette de mon Questionnaire de Voyage Proustien !
Votre devise, votre mantra en voyage ?
Aller à la rencontre de l’autre, se focaliser sur le positif et garder l’esprit toujours ouvert. En gros aller à l’encontre des à priori et se faire notre propre idée du pays sans tenir compte des médias.
Ce que vous recherchez en partant en voyage ?
De la rencontre, créer des souvenirs qui n’ont pas de prix, s’ouvrir l’esprit encore une fois mais c’est important et découvrir ce qui se passe ailleurs que chez soi !

Votre plus beau souvenir ?
Il y en a tellement…. chaque voyage compte un moment particulier, une émotion spéciale, une rencontre inattendu… Si on devait réellement choisir, pour moi (Linda) c’est le moment où j’ai mis la tête sous l’eau dans la grande barrière de corail en Australie : tous ces poissons multicolores, ces coraux, ces tortues, des raies et mêmes des requins de récifs (pas de grands blancs heureusement) et pour Salim, c’est un ensemble de rencontres, d’aventure, de fous rire etc…
Votre plus belle rencontre ?
Encore une fois c’est difficile de choisir car toutes nos rencontres nous marquent profondément pour des raisons différentes… de la grand mère à Cuba qui a veillé avec nous toute la nuit à nous raconter son enfance, son pays etc…

Il y a aussi Lotta, une finlandaise qui a partagé avec nous sa philosophie de vie et sa connexion avec la nature, ou encore ce couple de mexicains qui nous a offert un objet que l’arrière grand-père avait transmis au grand-père puis au père puis à nous…. tellement de rencontres, de mains tendus, de sourire, d’émotion, de partage, de complicité…. c’est beaucoup trop difficile de n’en choisir qu’un !
Votre héros ou héroïne de voyage ?
Ibn Battuta pour tous les deux car c’est un explorateur et voyageur berbère qui a parcouru près de 120 000 km entre 1325 et 1349 ! Le héros de tous les voyageurs !
Mais en plus, pour moi (Linda), mon héros de voyage c’est clairement Salim, il prend tout avec humour, il sait dédramatiser n’importe quelle situation, il va à la rencontre des gens aussi facilement qu’on respire, franchement pour moi c’est LE voyageur avec un grand V.
Votre top 3 des destinations ?
Pour Salim :
1 – Makkah
2 – Cuba
3 – Australie
Pour Linda :
1 – Australie
2 – Cuba
3 – Algérie
Dans votre valise vous emportez toujours…
Pour Linda : un rouge à lèvre, mes huiles essentielles (arbre à thé, menthe et gaulthérie couché) (indispensables pour moi), un jean et si je pouvais je prendrais toujours mon chat d’amour.
Pour Salim : un sweet, un short et le fer à lisser de Linda …. oui oui il se fait escroquer lol !
Vous ramenez toujours…
Des souvenirs, des rencontres et un large sourire (et pour Linda toujours un mug…. elle a un gros problème d’addiction avec les mugs)!
Votre dernier voyage ?
L’Algérie : beaucoup d’émotion ! Un retour aux sources… à nos origines ! Un pays magnifique avec des paysages à couper le souffle, des rencontres émouvantes et une gastronomie qui n’a rien à envier aux autres pays bien au contraire!
Votre prochain voyage
Haha…… mystère. Rendez-vous à l’aéroport…
Toutes leurs dernières vidéos sur leur découverte de l’Algérie sont à retrouver ici
Le site internet
Page Facebook
Vous pourrez aussi les retrouver sur Twitter et Instagram
Auteur

- Co-fondatrice d'Intymag.com
Société2018.01.19Ma rencontre avec Ahed Tamimi, figure de la résistance palestinienne
Algérieailleurs2017.12.07La campagne de Sofia Djama pour les Césars
Société2017.11.2425 novembre : Béjaïa marche contre les violences faites aux femmes
Cultures2017.11.2425 raisons de ne (plus) jamais aller en Tunisie
1 Comment
Génial! Continue à nous faire rêver à travers tes récits et ceux des autres !
Leave a Reply