Hadda Hazem, la première femme qui a lancé son journal en Algérie compte entamer une grève de la faim à partir de lundi, afin de défendre son journal étouffé par le manque de ressources financières.
Hadda Hazem rédactrice en chef et fondatrice du journal arabophone “El Fedjr” est connue pour ses prises de position, mais cette fois elle va encore plus loin et s’est lancée dans une grève de la faim. Son journal qui connait des difficultés économiques depuis un moment est aujourd’hui menacé selon elle. Le journal qui avait du mal à générer des revenus est désormais privé de la publicité publique fournie par l’ANEP, organe publicitaire étatique qui permet à une grande partie de la presse écrite de se financer.
Hadda Hazem dénonce une tentative d’intimidation à travers le retrait de cette publicité. Désormais incapable de payer les salaires de ses employés, la rédactrice en chef y voit “une mort lente” de son journal et une “punition de toute son équipe” pour “des positions personnelles”. Elle dénonce une pression venant de l’Etat algérien en raison de ses engagements en tant que journaliste, notamment à cause de sa dernière intervention sur la chaine française France 24. Elle y dénonçait la politique algérienne et le traitement infligé à son journal.
Lire aussi :
#BonneNouvelle Un prix pour récompenser le journalisme d’investigation en Algérie
Auteur

- Je suis l o-fondatrice d'Intymag.com. Journaliste depuis 7 ans j'ai travaillé avec plusieurs médias algériens et internationaux avant de lancer Intymag.com. Je suis une "journaliste du sur-mesure" car j'adore varier les formats, web, audio, texte, vidéo rien ne m'échappe ! Je m'intéresse aux sujets liés à la société et surtout aux thématiques qui touchent les femmes.
Algérieailleurs2017.12.12J’ai appris qu’être entrepreneur c’est repousser sans cesse les limites
Algérieailleurs2017.11.14#Bonnenouvelle. L’Algérienne Kaouther Adimi reçoit le prix Renaudot des Lycéens
Bien-être & Santé2017.11.13Demain, tous crétins ? : l’intelligence de nos enfants en danger
Société2017.11.11Une rédactrice en chef algérienne en grève de la faim
Leave a Reply