Avec la multiplication des chaînes télévisées algériennes et le programme riche et varié durant Ramadan, il est facile de s’y perdre. Pour t’éviter de passer ton temps à zapper, nous te résumons ici le programme des séries et émissions qui t’attend durant ce mois de Ramadan.
El Djazairia One
19h30 – Dar eddroudj : cette nouvelle sitcom de 7 minutes suit les histoires surprenantes, émouvantes et souvent drôles de la famille Boufekroune. Cette petite tribu se compose des parents, de leurs trois filles et de leurs petits-enfants. Tout ce petit beau monde est voisin de palier. Mais la cohabitation n’est pas toujours facile. Sans compter les nombreux amis de la famille qui leur rendent visite ! A noter que cette nouvelle série a été écrite par Adila Bendimerad et réalisée par Damien Ounouri. Le duo a récemment connu un succès international avec son moyen-métrage “Kindil el bahr”.
20h00 – Trigue : cette série algérienne est un huis clos dans une voiture. On y retrouve trois comédiens algériens. Parmi eux, Lakhdar Boukhres, connu sous le nom de Hadj Lakhdar.
Ftormania : une série comique. Elle suit le quotidien d’une mère et ses deux fils jumeaux quelques minutes avant le ftor, le repas pris à la rupture du jeûne. Au casting, Kader (Booder), Nabil (Wahid Bouzidi) et Nora (Tassadit Mandi).
20h30 – El Khawa : certainement le feuilleton dramatique le plus attendu des téléspectateurs. Pour cette saison deux, toute l’équipe de cette série à succès s’est délocalisé dans le Sud, dans le complexe de la Gazelle d’Or à El Oued. Au casting, on retrouve les mêmes héros ainsi que d’acteurs connus : Khaled Benaissa, Lyes Salem, Djamel Barek, Slimane Dazi, Yasmine Ammari, Zahra Harkat, Shirine Boutella, alias Mademoiselle S, Souhila Maalem et Manel Djaafar, entre autres.
Dzair TV
Biban Dzair : une comédie fantastique qui raconte l’histoire d’Alger époque après époque à travers un voyage dans le temps d’un mathématicien du nom de Kasbaoui et sa femme. Au casting, on retrouve les comédiens Athmane Bendaoud et Aïssa Stori.
Ana Wiyak : revient pour une deuxième année. Cette sitcom est produite par l’équipe de “Journal El gosto”. A noter, la participation de Kamel Abdat.
Echourouk Tv
Al Kabila : une série produite avec le célèbre youtubeur Anes Tina. Ce programme télé s’annonce comme un gros carton d’audience pendant le Ramadan. En effet, elle est déjà première des tendances sur Youtube, après sa mise en ligne.
20h30 – Bougrones : une comédie dramatique de 30 épisodes. L’histoire commence à partir de la maison de Messaoud, un génie algérien vivant avec sa femme tunisienne Maha et sa fille Fifi Messaoud. Pendant vingt ans, il essaie de créer la machine du futur. Mais cela ne se passe pas comme prévu et il est propulsé dans le passé. Il se retrouve dans le Royaume du Sultan Hidora, là où il va vivre plusieurs aventures.
Samira TV
18h00 – Au cœur d’Algérie : Le concept de cette émission consiste à emmener Sherazade dans un tour culinaire, sillonner les routes algériennes pour partager des instants de cuisine et d’émotion avec des familles de différentes villes. Celles-ci feront découvrir à Sherazade les richesses de leur cité, leurs traditions et coutumes, et des recettes typiques propres à leur région.
Canal Algérie :
20h30 – Antar weld cheddad : Merouane Guerouabi, alias Bibiche, interprétera le rôle de Antar, inspiré du film “Retour vers le futur”.
Biyouna sera de retour sur nos petits écrans dans la sitcom Bab el Dechra sur la chaîne nationale.
Lire aussi :
QUE FAIRE PENDANT LES NUITS DU RAMADAN À ALGER
Test. QUEL TYPE DE JEÛNEUR ES-TU ?
COMMENT PRENDRE SOIN DE MA PEAU PENDANT LE RAMADAN ?
Auteur

- Étudiante à l'école supérieure de journalisme, de nature curieuse je suis une personne éclectique, passionnée de culture et de photographie, et par-dessus tout une éternelle voyageuse dans ma propre ville, Alger !
Algérieailleurs2018.07.01Ces chanteurs d’origine algérienne qui font vibrer la scène internationale
Cuisine2018.05.25#Carte Les restaurants qui proposent le ftour et le shour à Alger
Cultures2018.05.18Quelles séries et émissions télévisées algériennes regarder pendant le Ramadan
Cultures2018.05.16Que faire pendant les nuits du Ramadan à Alger (actualisé)
Leave a Reply