Halima Aden est la première femme voilée qui participe au concours de Miss USA. La jeune femme d’origine somalienne a toujours défilé avec des tenues adaptées à ses croyances.
Lorsque d’autres pays s’interrogent sur le bien fondé de la tenue des femmes musulmanes, d’autres ne s’en soucient même pas ! Aux Etats-Unis une femme voilée a même pu participer au concours de beauté visant à désigner Miss USA. Il s’agit Halima Aden une américaine magnifique mais qui tenait à sa pudeur.
Another round of big cheers for Halima Aden during the evening gown portion of Miss Minnesota USA. pic.twitter.com/0vZJ4EoqwI
— Liz Sawyer (@ByLizSawyer) 27 novembre 2016
Une Miss audacieuse
Cette jeune femme âgée de 19 ans a tenté sa chance pour le titre de Miss Minnesota USA. Elle défilé d’abord en robe/hidjab puis en burkini au moment du défilé du bikini, une étape importante pour ce type de concours. Du jamais vu.
Halima Aden n’a pas remporté le concours pour devenir la future miss USA, mais sa présence a été remarquée pour sa tenue, son courage mais aussi pour sa beauté très particulière. Elle a aussi une histoire forte, originaire de Somalie, et a passé une partie de son enfance dans un camp de réfugiés kenyan. Une belle revanche pour cette femme qui ose aujourd’hui combattre les préjugés.
Auteur

- Co-fondatrice d'Intymag.com
Société2018.01.19Ma rencontre avec Ahed Tamimi, figure de la résistance palestinienne
Algérieailleurs2017.12.07La campagne de Sofia Djama pour les Césars
Société2017.11.2425 novembre : Béjaïa marche contre les violences faites aux femmes
Cultures2017.11.2425 raisons de ne (plus) jamais aller en Tunisie
Leave a Reply