Mon week-end à Hammamet

Mon week-end à Hammamet

Hammamet, une destination banale ? Intymag te propose de (re)découvrir cette station balnéaire tunisienne loin des sentiers battus.

Voici notre guide pour passer un week-end original à Hammamet, en Tunisie :

#Logement Je pose mes valises au Diar Lemdina Hôtel 

Pour ce week-end à Hammamet, je décide de faire Halte à l’hôtel Diar Lemdina. Comme son nom l’indique, ce charmant hôtel de 4 étoiles se situe en plein cœur du quartier moderne de la ville de Hammamet. J’aime énormément visiter un pays et me sentir aussitôt dans le bain de ses traditions et coutumes. Avec son style tunisien et ses chambres dispersées tout autour de la médina, cet hôtel a su me charmer. De ma fenêtre, la nuit tombée, je peux entendre le bruit des bandes d’amis qui sirotent un bon thé à la menthe dans les chichas des coins. Je peux aussi entendre chanter le raï tunisien dans la discothèque à côté.

Adresse : Rue de la Medina Hammamet Sud ,Sousse, Yasmine Hammamet 8050, Tunisie
Téléphone : +216 72 241 000
Tarifs : 6 705 DA la nuitée

#Resto Je file au Restaurant-spectacle Shéhérazade 

Ce restaurant-spectacle, qui se situe juste devant l’hôtel, ravit bien des touristes et moi-même d’ailleurs. Une cuisine orientale est servie à la chandelle autour d’un spectacle de danses orientales et folkloriques des plus spectaculaires. En entrée, nous avons eu plusieurs variantes tunisiennes (salade méchouia, salade tunisienne, mini brick, mini tajine, bourek…), du mousli d’agneau et du riz aux fruits secs pour le plat. Et pour terminer, une bonne Khobzet Fakya, accompagnée d’une boule de glace. Le spectacle, quant à lui, a relaté l’histoire de la vie des palais, une scène des mille et une nuits, une danse des 7 voiles et le mystère des Harem…

Téléphone : (+216) 97 394 907
Mail : sheherazed@medina.com.tn
Tarif : 70 dinars tunisiens (DT) par personne

#Insolite Les animaux sauvage font le show !

Pour finir en beauté, nous faisons un tour au Friguia Park, un immense parc naturel animalier. Premier du genre en Afrique du Nord, ce parc s’engage en faveur d’une cause, celle d’une faune en voie de disparition. Avec le concours de nombreux organismes défenseurs de la nature, ce sont plus de 400 animaux, pour 61 espèces, qui vivent là en semi-liberté. Dans ces allées forestières, on y expérimente la vie sauvage, dans des conditions recréées à merveille. Cet environnement permet à des centaines d’espèces d’évoluer paisiblement.

Outre,  les magnifiques paysages, les belles “maisons” des animaux, je te recommande chaleureusement de faire un crochet par le spectacle des otaries. Un moment drôle à voir absolument !

Adresse : GP 1, Aïn Rahma, Bouficha
Téléphone : (+216) 73 380 522
Horaires : 9h à 18h.
Prix : 5 DT
Site : http://www.friguiapark.com/

#Shopping Je ramène un sac en cuir fait main en souvenir