Inty a repéré pour toi les blogueuses algériennes voilées qui font preuve d’un goût pointu pour la mode sur Instagram.
Le phénomène des hijabistas, les fashionistas qui portent le hijab, prend de l’ampleur dans le monde de la mode. Sans surprise, il fait aussi florès en Algérie où plusieurs blogueuses voilées sont suivies jusqu’à 200 000 personnes sur Instagram.
Si ces Algériennes ont en commun de porter le foulard, elles affichent un style résolument différent, du plus casual au plus sophistiqué. Avec leur touche de créativité, ces web-influenceuses algériennes brisent les préjugés sur les femmes voilées et prouvent que le hidjab n’empêche pas d’avoir du style. Leurs clichés sont autant de sources d’inspiration pour toutes celles qui portent le hijab.
Voici nos 5 comptes Instagram préférés de fashionistas voilées algériennes.
@Safatuto-dz
Safa affiche un style chic décontracté, s’inspirant du vintage. Elle n’hésite pas à adopter des pièces d’une autre époque pour les remettre au goût du jour : jupes sixties, longues robes ou encore des jeans. Elle mixe entre les deux époques pour composer son propre style vestimentaire.
@Feriel-dz
Feriel se distingue par un style original contemporain et streetwear. On la remarque grâce à sa collection de chapeaux, bonnet ou casquettes. Cette fashionista algérienne est aussi férue d’accessoires (bagues, montres, lunettes etc.).
@LLady_sam
Jeune universitaire qui a créé son petit monde sur Instagram, dans lequel elle partage ses looks, @LLady_sam affiche un style classique et confortable. Elle n’hésite pas à associer une paire de baskets à une tenue classique par exemple. Pour cette hijabista, “une fille voilée a le droit d’être à la mode tout en restant couronnée de son voile”. Elle ajoute qu’il ne faut “pas avoir peur d’être original et ne pas hésiter à se démarquer”.
@AhlemKent
Etudiante en médecine dentaire et diplômée en couture, Ahlem aime jouer avec les pièces pour créer plusieurs styles, du casual sporty au casual chic, en fonction de son humeur. Elle avoue ne pas se priver et aime tous les styles et toutes les couleurs. “J’aime beaucoup la mode donc j’essaie toujours de voir ce qui est tendance sur le net ou les magazines mais je ne suis pas tout le temps. Je prends seulement ce qui me convient”. Ahlem aspire à effectuer une formation en fashion designer pour apprendre davantage sur le stylisme.
@Saarays
Diplômée en sciences politiques et en sciences de la matière, son objectif est d’inspirer les gens à travers sa créativité. Son style vestimentaire est classe, très coloré et féminin. Elle explique dans sa vidéo de présentation que c’est grâce à sa mère couturière qu’elle a découvert sa passion pour la mode et le shooting photo.
Sihem Benmalek
Lire aussi :
Ces mannequins algériens à suivre sur Instagram
Auteur

- Étudiante à l'école supérieure de journalisme, de nature curieuse je suis une personne éclectique, passionnée de culture et de photographie, et par-dessus tout une éternelle voyageuse dans ma propre ville, Alger !
Algérieailleurs2018.07.01Ces chanteurs d’origine algérienne qui font vibrer la scène internationale
Cuisine2018.05.25#Carte Les restaurants qui proposent le ftour et le shour à Alger
Cultures2018.05.18Quelles séries et émissions télévisées algériennes regarder pendant le Ramadan
Cultures2018.05.16Que faire pendant les nuits du Ramadan à Alger (actualisé)
Leave a Reply