Parfois la solidarité féminine semble avoir ses limites. C’est ce qu’on s’est dit à la rédaction lorsqu’on est tombé sur ce témoignage d’une Algérienne sur Ennahar TV qui justifie les violences faites aux femmes.
Soit elle est fan du livre et film “Fifty Shades of grey” soit elle estime réellement qu’une femme doit être frappée par son mari en Algérie. C’est la question que l’on s’est posé quand nos yeux et nos oreilles sont malheureusement tombés sur cette vidéo. On aime pas trop surfer sur les buzz inutiles mais là c’était trop pour la petite féministe qui dort en nous ! On te laisse regarder et juger :
En résumé cette jeune femme qui, pourtant a l’air d’être heureuse, d’aimer la vie attend – et même exige ! – que son mari lève la main sur elle. “Pour une vraie Algérienne lorsque son mari ne le frappe pas, il n’est pas viril”, répond la jeune femme au journaliste d’Ennahar TV avec un grand sourire. Elle risque d’être déçue quand elle apprendre que beaucoup d’Algériennes estiment plutôt qu’un homme courageux et viril est celui qui prône le respect plutôt que la violence.
Bon elle nous rassure en précisant qu'”il ne s’agit pas des coups plus graves, pas ceux pour lesquels tu portes plainte”. Ouf ! Mais on a juste une dernière question à partir de combien de bleus et côtes félées on peut parler de maltraitance et non de “virilité” ?
Amina Boumazza
Lire aussi sur Inty :
Le harcèlement de rue, une atteinte à la dignité de la femme
Vidéo. Un faux tuto make-up dénonce les violences contre les femmes
Auteur

- Co-fondatrice d'Intymag.com
Société2018.01.19Ma rencontre avec Ahed Tamimi, figure de la résistance palestinienne
Algérieailleurs2017.12.07La campagne de Sofia Djama pour les Césars
Société2017.11.2425 novembre : Béjaïa marche contre les violences faites aux femmes
Cultures2017.11.2425 raisons de ne (plus) jamais aller en Tunisie
Leave a Reply