Le #Miso de la semaine c’est l’actualité, l’information ou le discours un peu trop misogyne qui a choqué la rédaction d’Inty.
Le miso de cette semaine est un drame, un crime indicible. Une jeune femme de 34 ans, Amira Merabet, a été brulée vive dans la rue par un homme. Cette sauvage agression s’est déroulée à El Khroub, dans la wilaya de Constantine. Amira a été brûlée au 4ème degré sous les yeux de tous. La victime est décédée lundi dernier suite à ses blessures.
C’est une dispute familiale autour d’un mariage qui aurait tout déclenché d’après le site TSA. “L’assassin serait l’ami de la sœur de la victime. Il aurait reproché à Amira d’être à l’origine de ses problèmes avec la fille qu’il convoitait et qui aurait refusé sa demande en mariage”, précise le site d’informations. Le meurtrier est toujours recherché et n’a pas été arrêté pour cet ignoble crime.
Ce samedi plusieurs hommages seront rendus à Amira en Algérie à partir de 11h. Un rassemblement est prévu à Constantine, ce samedi, ainsi qu’à Alger sur la placette Karima Belhadj, en face de la Grande Poste. Le dépôt de gerbes de fleurs et une minute de silence sont prévus.
Malika Guessoum
Auteur

- Co-fondatrice d'Intymag.com
Société2018.01.19Ma rencontre avec Ahed Tamimi, figure de la résistance palestinienne
Algérieailleurs2017.12.07La campagne de Sofia Djama pour les Césars
Société2017.11.2425 novembre : Béjaïa marche contre les violences faites aux femmes
Cultures2017.11.2425 raisons de ne (plus) jamais aller en Tunisie
Leave a Reply