Le #Miso de la semaine c’est l’actualité, l’information, ou le discours un peu trop misogyne qui a choqué la rédaction d’Inty. Nous dénicherons régulièrement ces perles de sexisme pour vous.
Cette semaine le #Miso est attribué à la marque N’gaous qui a opté pour une publicité très cliché. Tu n’as pas dû échapper à cette publicité de N’gaous qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux. On te laisse découvrir ce spot ci-dessous :
En résumé le message diffusé par la marque de boisson est le suivant : si tu es une bonne femme tu devrais servir du N’gaous à ton mari, sinon il sera fâché et te quittera, pour ne pas dire te répudiera. Tu finiras par retourner chez tes parents et vous divorcerez. Si tu veux éviter tout cela, pose du N’gaous sur la table. Le minimum que tu puisses faire, toi femme, est de servir correctement ton mari. On espérait un peu mieux de la part de la célèbre marque de boisson. Le #Miso de la semaine n’a pas seulement interpellé notre rédaction mais aussi les internautes algériens.
Wow, la pub Ngaous, c’est du jamais vu #sexisme
— Youcef LADJAL (@khemphoud) March 7, 2016
la publicité a même stimuler l’imagination de certains, regardez cette parodie :
Face aux critiques le PDG de N’gaous, Ahmed Mazouz aurait demandé le retrait de cette publicité. Forcément ce n’était pas très fin de leur part surtout la semaine de la fête internationale des droits de la femme…
Inty
Auteur

- Je suis l o-fondatrice d'Intymag.com. Journaliste depuis 7 ans j'ai travaillé avec plusieurs médias algériens et internationaux avant de lancer Intymag.com. Je suis une "journaliste du sur-mesure" car j'adore varier les formats, web, audio, texte, vidéo rien ne m'échappe ! Je m'intéresse aux sujets liés à la société et surtout aux thématiques qui touchent les femmes.
Algérieailleurs2017.12.12J’ai appris qu’être entrepreneur c’est repousser sans cesse les limites
Algérieailleurs2017.11.14#Bonnenouvelle. L’Algérienne Kaouther Adimi reçoit le prix Renaudot des Lycéens
Bien-être & Santé2017.11.13Demain, tous crétins ? : l’intelligence de nos enfants en danger
Société2017.11.11Une rédactrice en chef algérienne en grève de la faim
Leave a Reply