Le #Miso de la semaine c’est l’actualité, l’information ou le discours un peu trop misogyne qui a choqué la rédaction d’Inty.
Les caméras cachées pendant le ramadan ont généralement du succès, mais elles ne sont pas toujours de bon goût. Comme celle de la chaine Ennahar TV diffusée au début du ramadan. Elle se passe dans une administration algérienne où l’on voit une femme se faire frapper par un homme avec qui elle a un différend.
On a le sens de l’humour mais pas de l’humour douteux. Voir une femme se faire gifler par un homme en public n’a rien de drôle. Ce type de violences ne devrait même pas avoir sa place à une heure de grande écoute sur l’une des chaines les plus regardées durant le mois de ramadan. La chaine a l’air d’insister sur le thème des violences faites aux femmes mais toujours avec des angles d’approche bien étranges. Ennahar TV avait déjà demandé à des femmes lors d’un micro-trottoir, s’il était normal qu’un homme frappe une femme.
On est pas les seules à avoir été choquées de la violence de la scène et surtout du fait que l’on puisse rire d’une femme battue dans un lieu public en Algérie, que ce soit réel ou mis en scène. Les internautes n’ont pas forcément apprécié ce dérapage télévisuel.
On parle de cet extrait scandaleux sur Ennahar TV qui banalise et se moque des violences faites aux femmes ? C’est très GRAVE ! Noudou yaw pic.twitter.com/m6vatnoSKQ
— Hanane (@hananeguen) May 28, 2017
On fait une caméra cachée. Un mec qui met une baffe à une nana à la mairie, c’est, paraît-il, drôle. https://t.co/FfSV4mreJO
— Leïla Beratto (@LeilaBeratto) May 28, 2017
Auteur

- Co-fondatrice d'Intymag.com
Société2018.01.19Ma rencontre avec Ahed Tamimi, figure de la résistance palestinienne
Algérieailleurs2017.12.07La campagne de Sofia Djama pour les Césars
Société2017.11.2425 novembre : Béjaïa marche contre les violences faites aux femmes
Cultures2017.11.2425 raisons de ne (plus) jamais aller en Tunisie
Leave a Reply