Masterchef Algérie débarque ce soir sur les écrans algériens. Il s’agit de la première saison en Algérie. L’émission culte sera présentée par Tayeb Kaci Abdallah sur Echorouk TV à partir de 20h45.
Si tu aimes la cuisine et la compétition, prépares-toi à stresser dès ce soir. Masterchef Algérie lance le coup d’envoi de la première édition dans quelques heures. 14 candidats venus de tout le pays devront prouver qu’ils méritent leur place dans ce programme. Ils seront jugés à travers diverses épreuves par un jury composé par Rabah Ourrad, actuellement la tête du restaurant gastronomique « Wormwood » à Londres, Yasmina Sellam, chef de la table d’hôtes « Dar Djeddi » à Alger et enfin de Malek Laabidi, chef en Tunisie.
Voyage culinaire dans Masterchef Algérie
La diversité des cuisiniers permettra de représenter la richesse de la cuisine algérienne. L’émission produite par l’agence Allégorie s’est mis au niveau des standards internationaux, et promet un programme de qualité. Pari difficile car ce rendez-vous a connu un énorme succès en France et au Royaume-Uni. Est-ce que l’Algérie saura être au niveau ? Nous aurons la réponse dès ce soir.
En tout cas, pour te donner l’eau à la bouche, plusieurs teasers ont déjà été mis en ligne sur le web et ça donne envie. On sent des candidats variés et passionnés et de la cuisine de haut niveau. Petit plus, les cuisiniers seront amenés à préparer des plats à l’extérieur, ce sera donc l’occasion de revisiter l’Algérie. On sait déjà que des scènes ont été tournées à Alger, notamment en plein coeur du jardin d’essai. Mais aussi à Tlemcen devant la porte de Mansourah et dans le Sahara algérien, à El Oued.
Auteur

- Co-fondatrice d'Intymag.com
Société2018.01.19Ma rencontre avec Ahed Tamimi, figure de la résistance palestinienne
Algérieailleurs2017.12.07La campagne de Sofia Djama pour les Césars
Société2017.11.2425 novembre : Béjaïa marche contre les violences faites aux femmes
Cultures2017.11.2425 raisons de ne (plus) jamais aller en Tunisie
Leave a Reply