Mannequins grande taille, ronde, “plus-size”… L’étiquette varie, la réalité est la même : les mannequins avec des formes généreuses sont en train de s’imposer dans l’univers de la mode. Décryptage d’une petite révolution.
Mannequin et taille XL, un oxymore ? Plus vraiment. Depuis quelques mois, le sphère très sélect de la mode accueille des mannequins au canon de beauté différent des standards traditionnels. Les filles aux os saillants et à la silhouette cadavérique côtoient désormais des femmes pulpeuses dans les shooting photo.
Dernière marque à avoir fait appel à des mannequins de grande taille, l’équipementier américain Nike. La marque à la virgule a lancé il y a une dizaine de jours une campagne publicitaire dans laquelle figure le mannequin américain Paloma Elsesser.
Nike emboîte ainsi le pas à H&M et Mango. La griffe espagnole avait révélé début 2014 “Violeta by Mango”, une ligne de vêtement allant de la taille 40 à 52. Cette collection était composée de 400 pièces, comprenant des robes de soirée et des tenues plus décontractées. De son côté, H&M avait choisi le mannequin rond Tara Lynn comme nouvelle ambassadrice.

Mais la première à avoir fait confiance aux mannequins de grande taille est Dove. La marque de cosmétiques avait effectivement ouvert la voie en 2004 avec “Pour toutes les beautés”, une campagne mettant en scène des femmes de toutes les origines et de toutes les morphologies.
De quoi décomplexer !
Zina Driss
Auteur

- Co-fondatrice d'Intymag.com
Société2018.01.19Ma rencontre avec Ahed Tamimi, figure de la résistance palestinienne
Algérieailleurs2017.12.07La campagne de Sofia Djama pour les Césars
Société2017.11.2425 novembre : Béjaïa marche contre les violences faites aux femmes
Cultures2017.11.2425 raisons de ne (plus) jamais aller en Tunisie
Leave a Reply