La période de tes règles est un moment où tu te sens plus fragile, plus fatiguée. Les douleurs infligées par tes menstruations t’handicapent ? Il y a des comportement à privilégier pour ne pas se laisser abattre par tes règles. Samia, notre pro de la santé te donne des conseils.
Une bonne alimentation
Pendant tes règles, évite les excitants en général (alcool, café, chocolat, thé, tabac) et les plats trop épicés. Enfin, si tu as des crampes ou mal au dos, mange des légumes cuits plutôt que crus.
Remèdes naturels
Tant que la douleur est supportable et pas trop handicapante, il est plus prudent d’éviter les produits chimiques et se contenter de remèdes naturels. En voici quelques uns :
La chaleur : certaines utilisent une bouillotte ou tout simplement une bouteille d’eau chaude. Pour les plus thugs, le fer à repasser sur le ventre peut soulager. surtout en hiver car on a plus mal quand on a froid !
Un massage à l’huile de sésame : si tu as des crampes, et même si tu n’en as pas, masse le bas du ventre avec de l’huile de sésame. ça soulage beaucoup !
Du chocolat : parce que c’est bon, mais aussi riche en magnésium, dont le manque donne lieu à des crampes musculaires et des douleurs abdominales .
Des bananes: Les bananes sont très riches en potassium. Pour soulager l’inflammation, les ballonnements et la rétention d’eau .
Enfin on te laisse avec cette petite vidéo qui résume le cycle menstruel en 2minutes :
Samia Sad
Lire aussi sur Inty :
Auteur

- Co-fondatrice d'Intymag.com
Société2018.01.19Ma rencontre avec Ahed Tamimi, figure de la résistance palestinienne
Algérieailleurs2017.12.07La campagne de Sofia Djama pour les Césars
Société2017.11.2425 novembre : Béjaïa marche contre les violences faites aux femmes
Cultures2017.11.2425 raisons de ne (plus) jamais aller en Tunisie
Leave a Reply