Tu rêve d’un ventre plat et d’une silhouette affinée ? De te sentir bien dans ta peau et légère comme une plume ? Voici les trois conseils de Djalil, notre blogueur sportif, pour perdre du ventre.
Première étape : Les abdos se fabriquent en cuisine !
“ABS ARE MADE IN KITCHEN”, tu as certainement croisé cette citation, elle est tellement vraie !
Tu as beau à faire des abdos tous les jours, matin et soir… si ton assiette n’est pas au point, tu ne veras jamais de tablette sur ton corps !
Pour se sculpter un ventre plat, tu vas d’abord devoir apporter des modifications au niveau de ton alimentation :
Premièrement, évite les aliments raffinés (sucre, sel, farine blanche…), soda, graisses trans ou hydrogénés (margarines, viennoiseries, pâtisseries, fritures…).
Deuxièment, privilégie les fruits et légumes de saison, protéines à haute valeur biologique (œufs, poissons, viande maigre..), légumineuses (lentilles, pois chiche, haricots…), tanins (le café et le thé vert sont d’excellents brules-graisses..), acides gras omega3 et omega9 (poissons gras, huiles d’olive, colza…).
Graisses viscérales et graisses abdominales
L’obésité intra-abdominale se définit comme une accumulation excessive de tissu adipeux entourant les viscères à l’intérieur de la cavité abdominale. Elle se distingue donc de l’obésité dite abdominale étant donné que cette dernière tient compte à la fois des dépôts viscéraux (profonds) et des dépôts sous-cutanés (superficiels) de tissu adipeux. Or, des différences métaboliques notables distinguent ces deux types de dépôts et il apparaît que le tissu adipeux viscéral soit celui qui est associé de façon plus importante au risque de développer les maladies cardiovasculaires et le diabète de type 2.
Deuxième étape : Et si tu te mettais aux gainages ?
Après avoir corriger tes habitudes alimentaires, passons maintenant à l’exercice physique (composante non négligeable dans la quête d’un ventre ferme et tonique !) pour avoir un ventre plat.
L’un des meilleurs exercices à introduire dans ta routine bien être c’est les “gainages” ou “PLANK”, très intéressants sur le plan fonctionnel !
Le gainage d’abdos permet de maintenir une tension continue pour ces muscles stabilisateurs du corps qui sont essentiels pour ton développement musculaire d’une part, mais aussi d’autre part pour prévenir et éviter des blessures, notamment dans la région lombaire. Le gainage abdominal va renforcer tes muscles transverses et ton grand droit.
Troisièmement : L’intensité… c’est la clé
Le sais-tu ? L’intensité que tu mets durant un entraînement est déterminante ! Afin que ton organisme puisse puiser dans les tissus adipeux (corps gras) l’exercice doit être suffisamment intense.
La musculation est un allié incontournable de minceur et de longévité. Je ne cesserai jamais de répéter que tes muscles sont garants d’une bonne santé. Surtout au niveau métabolique. Sans compter que la musculation joue un rôle important dans la prévention de l’ostéoporose, augmente la fonction cognitive, diminue les risques de sarcopénie (fonte musculaire liée à l’âge).
Je te conseille les exercices suivant : Squat, soulevé de terre, Dips, tractions barre fixe, push-ups, pull-ups etc. Ils sont très intéressants sur le plan “oxydation des graisses”, cela s’explique grâce aux sécrétions de HGH (hormone de croissance), testostérone, connus pour le potentiels de brûle-graisses et prise de masse musculaire.
Les H.I.I.T cardio (entraînement fractionné) sont aussi intéressants de par leur intensité, ils permettent de booster le métabolisme de repos tout comme les exercices de résistance d’ailleurs…
En définitive, faire disparaître ces maudits bourrelets et couche de graisse en trop n’est pas une mince affaire.. C’est un travail de longue haleine, qui demande des efforts. Mais si tus suis mes trois conseils il n’y a pas de raisons d’échouer… Et n’oublie pas les maîtres mots sont : discipline et persévérance !
Djalil
Facebook : Dz Fitness et Nutrition
Instagram : djalil_merazka
Youtube : Dz Fitness
Auteur

- Co-fondatrice d'Intymag.com
Société2018.01.19Ma rencontre avec Ahed Tamimi, figure de la résistance palestinienne
Algérieailleurs2017.12.07La campagne de Sofia Djama pour les Césars
Société2017.11.2425 novembre : Béjaïa marche contre les violences faites aux femmes
Cultures2017.11.2425 raisons de ne (plus) jamais aller en Tunisie
Leave a Reply