Notre blogueuse voyage Zouina @myringtravel a passé une journée à la mer Morte, en Jordanie. Elle raconte cette expérience dans les eaux les plus salées au monde.
Situé à -429m sous le niveau de la mer, la mer Morte est le point le plus bas de la surface du monde. Elle fascine de nombreux voyageurs curieux, dont je fais partie ! En voyage en Jordanie, je me devais de faire un crochet par cette curiosité naturelle pour tester cette plage pas comme les autres.

La mer Morte est un site unique en son genre. Elle est nichée à la frontière de deux pays, la Jordanie et la Palestine. Par contre, seule la rive jordanienne donne accès de manière confortable à la mer pour s’y baigner. Pour une expérience unique, je te recommande de séjourner au Movenpick. Cette adresse est un écrin unique au bord de cette mer si singulière. Tu séjourneras au cœur d’un village bédouin avec ses habitations à taille humaine, ses ruelles et ses jardins colorés pour s’y perdre.
Je flotte
Une fois installée, je me dirige vers la plage. Vêtue de ma tenue de combat, je m’approche doucement mais sûrement de l’eau. La première sensation est assez bizarre. J’ai comme l’impression d’entrer dans un bain d’huile, c’est vraiment le sentiment que cela me donne. Je décide de me jeter à l’eau complètement. Une fois mon corps immergé totalement, je ressens une sensation si unique, si magique, indescriptible. Mais dans l’eau, il n’est pas facile de trouver la bonne position. Il faut dire que la mer Morte a cela de particulier qu’on ne s’y baigne pas, on y flotte. J’essaie de trouver la meilleure position et je finis par me balancer sur le dos. Je lève les bras et les pieds et là ça y est je flotte !
Bon pour la peau
La mer Morte n’est pas seulement un lieu de détente et de relaxation. C’est aussi un espace de bien-être. En effet, les propriétés curatives de la mer Morte sont réputées, et cela depuis Hérode le grand. Alors que les mers et océans bénéficient d’une teneur inférieure à 4% de sel et minéraux, la mer Morte, elle, avoisine les 30% ! Ce qui donne ses vertus curatives à l’eau c’est aussi la présence naturelle de saumures. L’essayer c’est l’adopter ! Pour faire durer le plaisir de retour à la maison, je te recommande d’acheter les produits de soin et de beauté issus de la mer Morte. Ta peau te remerciera !

Enfin, la mer Morte offre un autre avantage. Je ne le savais pas avant d’y aller, mais le site de la mer Morte bénéficie d’une présence réduite de rayons UVB aux effets nocifs. Résultat, les rayons ultraviolets dangereux du soleil sont filtrés à travers une multitude de couches atmosphériques, phénomène unique n’existant que sur les bords de la mer Morte et nulle part ailleurs au monde ! J’ai pu donc profiter d’un vrai moment de détente au bord de la sublime piscine à débordement du Movenpick en me dorant la pilule avec moins de risques pour la peau. Ce qui n’empêche pas bien sûr l’usage d’une bonne crème solaire !
Lire aussi :
J’ai testé. Toucher le ciel à Chréa
J’ai testé. Une randonnée à Tikjda en Kabylie
J’ai testé. M’endormir avec l’ASMR
J’ai testé. Une journée avec les Ama, les plongeuses japonaises
Auteur

Cuisine2019.05.30Idées de recettes de gâteaux algériens et du monde pour l’Aïd el Seghir
Cuisine2019.05.22Idée de menu diététique pour un Ramadan healthy
Cuisine2019.05.19Un Ramadan sain et serein avec la blogueuse Healthy_tips
Bien-être & Santé2019.05.19Conseils. Comment éviter de grossir durant le Ramadan
Leave a Reply