La cofondatrice du web-magazine féminin algérien Intymag était l’invitée de l’émission Doing DZ sur Radio M. L’occasion de revenir sur l’histoire de ce jeune média.
Journaliste et entrepreneure, Djamila Ould Khettab était l’invitée de l’émission Doing DZ, diffusée sur Radio M, qui s’intéresse aux start-up algériennes. Au micro de cette web-radio, la cofondatrice du magazine digital et féminin est revenue sur la naissance d’Intymag. Elle a également évoqué la difficulté d’élaborer un business model pour un média en ligne.
“Pour et par les Algériennes”
Créé le 8 mars 2016, Inty est le premier web-magazine participatif destiné aux jeunes Algériennes. Sa devise : “Un média pour les Algériennes et par des Algériennes”. La rédaction d’Intymag ouvre ainsi les colonnes du magazine à des collaborateurs venant d’horizons différents : web-influenceurs, blogueurs et Youtubeurs moins connus, mais également à des artistes, des étudiants, des médecins etc. Objectif : relayer et traiter des préoccupations des jeunes femmes. Intymag a en effet pour vocation d’informer et d’inspirer les Algériennes. C’est pourquoi, sur Intymag, on ne lit pas seulement des sujets sur la mode, la beauté et la cuisine. On parle aussi sur ce média de sujets de société, politiques et culturels. Intymag veut également s’adresser à toutes les Algériennes, peu importe leur lieu de résidence. Sur ce média, des femmes vivant en Algérie et des Algériennes issues de la diaspora peuvent se retrouver, échanger et partager.
Intymag est édité par une agence de communication digitale et de création de contenus, Inty. L’agence propose des solutions aux marques qui souhaitent toucher les femmes.
Lire aussi :
#GénérationInty Le réseau des blogueurs algériens
Auteur

Cuisine2019.05.30Idées de recettes de gâteaux algériens et du monde pour l’Aïd el Seghir
Cuisine2019.05.22Idée de menu diététique pour un Ramadan healthy
Cuisine2019.05.19Un Ramadan sain et serein avec la blogueuse Healthy_tips
Bien-être & Santé2019.05.19Conseils. Comment éviter de grossir durant le Ramadan
Leave a Reply