Intymag a demandé à la blogueuse algérienne Healthy_tips de préparer un menu sain et diététique pour le Ramadan. Voici ses conseils.
Que cuisiner pendant le Ramadan pour rester en forme toute la journée ? Quoi mettre dans son assiette pour ne pas faire le yoyo, prendre du poids ou perdre ? C’est à ce genre de question que Khadjidja, la blogueuse algérienne qui gère le compte instagram Healthy_tips, tente de répondre. On lui a demandé de composer un menu typique du Ramadan tout en y ajoutant sa touche healthy. Voici ses recommandations :
Ftour
Le ftour reste assez traditionnel entre shorba, bourek cuit au four et salade variée avec une tranche de pain ou galette au blé complet. Pour le deuxième plat, j’essaie de le consommer vers 23h car on a tendance à trop manger tout à la fois et ce n’est pas sain. Il faut favoriser la qualité sur la quantité au moment de la rupture du jeûne ce qui permet aussi de ne pas grignoter pendant la soirée.
Pour le 2è plat, j’essaie de le consommer vers 23h.
Le plat principal, pour moi, se constitue de légumes sautés et escalopes. J’utilise bien une petite portion de beurre pour sauter les légumes mais ça reste sain par rapport aux sauces rouges hyper grasses.
Shour
Pour le shour, je conseille des aliments assez consistants. Pour ma part, je prépare des pancakes à base de flocon d’avoine et bananes et un grand verre de smoothie bien frais. Enfin, tu peux t’autoriser un morceau de Qelb Ellouz ou de Zlabiya ou autre bonne vielle sucrerie ramadanesque une fois tous les deux ou trois jours.
Samia Sad
Lire aussi :
Un Ramadan sain et serein avec la blogueuse Healthy_tips
Auteur

Cuisine2019.05.30Idées de recettes de gâteaux algériens et du monde pour l’Aïd el Seghir
Cuisine2019.05.22Idée de menu diététique pour un Ramadan healthy
Cuisine2019.05.19Un Ramadan sain et serein avec la blogueuse Healthy_tips
Bien-être & Santé2019.05.19Conseils. Comment éviter de grossir durant le Ramadan
Leave a Reply