Intymag lance une série de podcasts à l’occasion du mois sacré du Ramadan. Dans ces podcasts, on répond à des questions de santé et bien-être liées au jeûne. Pour ce troisième épisode, on s’intéresse à la pratique d’un sport pendant le Ramadan.
La question est récurrente : sport et Ramadan sont-ils compatibles ? Peut-on continuer ou commencer à pratiquer un sport normalement durant le mois de jeûne ? Certains sports nécessitent un ravitaillement en eau et en glucides important. Sauf que cela est interdit pendant le mois sacré. Entre le risque d’une déshydratation et celui d’une hypoglycémie, est-ce bien raisonnable de pratiquer une activité sportive durant les quatre semaines de jeûne ? Ne vaut-il pas mieux s’abstenir pendant cette période ?
Dans ce 3è épisode de notre podcast spécial Ramadan, on a posé la question au Dr Mohammed Zeguendri, un médecin généraliste qui exerce à Bou Ismaïl. Si ce docteur ne proscrit pas la pratique d’un sport pendant le Ramadan, il donne quelques indications pour éviter de mettre sa santé en danger :
Sarra S.
Ecoute le 1er épisode de notre podcast spécial Ramadan : Jeûner, est-ce bon ou mauvais pour la santé ?
Retrouve notre 2è épisode : Voici pourquoi il ne faut pas se priver de sommeil pendant le Ramadan
Auteur

Cuisine2019.05.30Idées de recettes de gâteaux algériens et du monde pour l’Aïd el Seghir
Cuisine2019.05.22Idée de menu diététique pour un Ramadan healthy
Cuisine2019.05.19Un Ramadan sain et serein avec la blogueuse Healthy_tips
Bien-être & Santé2019.05.19Conseils. Comment éviter de grossir durant le Ramadan
Leave a Reply