A Alger, les Algériennes sont partout et nulle part à la fois. Une liberté de mouvement conditionnée, à certains quartiers, à certaines ruelles, à certains horaires surtout. Plonge dans le quotidien des femmes d’Alger grâce à cette série de photos.
Il est 10 heures du matin, la ville bouillonne déjà. Même le samedi, elles ne chôment pas. C’est jour de marché. A l’ombre des arcanes, en reflet sur les vitrines des magasins, au milieu d’une foule dense et tumultueuse, les maîtresses de maison investissent ce chaos désordonné tandis que, là haut, sur les terrasses, les fillettes laissent éclater leur joie de vivre. Dos au monde et face à la mer, les amoureuses bécotent pudiquement leur prétendant sur les bancs publics.
Leur pudeur éclabousse l’objectif dès qu’il tente de capturer l’intimité du quotidien des femmes de la capitale. Epaulés par deux coaches : Liasmine Fodil et Nadjib Bouznad, les participants de l’Atelier Inty, organisé samedi 26 novembre à La Baignoire, ont malgré tout essayé de questionner en images la présence des femmes dans l’espace public algérois. Découvre ci-dessous l’expo collaborative “Alger au féminin” :
















Auteur

- Co-fondatrice d'Intymag.com
Société2018.01.19Ma rencontre avec Ahed Tamimi, figure de la résistance palestinienne
Algérieailleurs2017.12.07La campagne de Sofia Djama pour les Césars
Société2017.11.2425 novembre : Béjaïa marche contre les violences faites aux femmes
Cultures2017.11.2425 raisons de ne (plus) jamais aller en Tunisie
Leave a Reply