Street-art, culture populaire, el houma… Bref l’art de rue d’Alger s’expose dès cet après-midi au coeur du Bastion 23 pour une “bataille d’Alger version 2016”. Ça risque d’être explosif !
Si tu es fan de culture urbaine, fonce au Bastion 23 dès 14 heures tu te baladeras entre graffitis et calligraphie, tout en écoutant du hip-hop teinté de châabi. Cette journée est organisée par Azart Prod, un label et collectif créé par le rappeur algérien Diaz. “A quelques jours de la sortie de la plateforme multimédia Elhouma.net, le collectif algérois Azart Prod s’empare du Bastion 23 pour une plongée live dans la culture urbaine avant de découvrir la version Web”, précise le collectif.
Elhouma.net est un site qui dédiera tout son contenu aux créations d’artistes algériens issus de l’art de rue. Vidéo, musique, calligraphie, rap… tout ce qui représente la culture des Algériens. Un site qui représentera tous les arts et toutes les langues, le site promet d’être en arabe, en berbère et en français.
En attendant le collectif organise un événement pour se plonger dans l’univers d’El houma et prévoit une exposition de Youcef Krache photo intitulée “El Houma” ainsi que du street-art d’Akakir aka Walid Bouchouchi et enfin une performance du calligraphe Abdel Ghani Hidouche. A partir 19h tu pourras aussi danser avec avec Dj Yack, Icosium & BledArt Moussiqa, et le rappeur Diaz (MBS) lors d’un concert hip-hop.
Et tu peux découvrir un aperçu d’El Houma ici :
Sonia Cheikh
Auteur

- Co-fondatrice d'Intymag.com
Société2018.01.19Ma rencontre avec Ahed Tamimi, figure de la résistance palestinienne
Algérieailleurs2017.12.07La campagne de Sofia Djama pour les Césars
Société2017.11.2425 novembre : Béjaïa marche contre les violences faites aux femmes
Cultures2017.11.2425 raisons de ne (plus) jamais aller en Tunisie
Leave a Reply