La Fashion Week de Tunis démarre ce dimanche. L’événement, qui met en lumière la mode tunisienne, s’ouvre cette année aux créateurs étrangers.
C’est parti pour cinq jours de défilés dans un décor fabuleux, l’amphithéâtre de Carthage. Tunis accueille du 23 au 28 mai l’édition 2016 de la Fashion Week.
Au programme, la présentation des dernières créations des maisons de couture tunisiennes. Sur le podium sont attendus Fatma Ben Soltane, Mouna Ben Brahem ainsi que des marques de prêt-à-porter haut de gamme comme Si In Hampton by Braim Klei ou encore Mademoiselle Hecy.
Nouveauté cette année, la Fashion Week de Tunis s’ouvre aux créateurs étrangers. Ludovic Winterstan et Naco Paris, deux designers français, seront de la partie.
“L’idée pour les organisateurs était de casser les codes et c’est exactement ce que font ces deux créateurs à travers leurs créations. Ils portent un regard moderne et à part sur la mode”, a expliqué Florence Julienne, responsable des relations extérieures de la Fashion Week de Tunis, qui se réjouit d’une programmation “hétéroclite”.
Concours de mannequinat
En marge des défilés, le concours de Elite Model Look marquera son retour en Tunisie. Pour la première fois depuis 2010, des castings de mannequins ont été organisés à travers le pays. Une vingtaine de candidats ont été retenus et défileront le 28 mai prochain à l’occasion de la clôture de la Fashion Week de Tunis. A l’issu du défilé, le jury désignera deux mannequins (un homme et une femme) qui auront la chance de concourir à la finale internationale du concours de Elite.
Auteur

- Co-fondatrice d'Intymag.com
Société2018.01.19Ma rencontre avec Ahed Tamimi, figure de la résistance palestinienne
Algérieailleurs2017.12.07La campagne de Sofia Djama pour les Césars
Société2017.11.2425 novembre : Béjaïa marche contre les violences faites aux femmes
Cultures2017.11.2425 raisons de ne (plus) jamais aller en Tunisie
Leave a Reply