Comment occuper ses enfants pendant les vacances d’été en Algérie

Comment occuper ses enfants pendant les vacances d’été en Algérie

A l’occasion des grandes vacances d’été, Inty te propose une sélection d’activités sportives et culturelles. Où sortir avec ses enfants ? Que faire en famille en Algérie au cours de la saison estivale ? Voici quelques pistes pour passer de bons moments ensemble !

Divertir ses enfants pendant les grandes vacances d’été en Algérie, en voilà une mission ! Et c’est parce qu’on est bien consciente de la difficulté de la tâche, qu’on a pensé à toi. Pour ne pas s’ennuyer un seul instant cet été, Inty a sélectionné pour toi une série d’activités, de loisirs, de bons plans et d’expériences à vivre en famille aux quatre coins d’Algérie. Notre sélection, riche et variée, devrait occuper tes longues journées d’été.

Les parcs d’attractions

Teri park

C’est la plus grande salle de jeux et de divertissement en Algérie. C’est même un vrai paradis pour les petits. Tu y trouveras une multitude de jeux pour tous les âges (jeux de carnaval, jeux de rédemption, des trampolines, cinéma 5d..etc). Le tout, dans un espace bien sécurisé et un cadre sympa et propre.

Horaires d’été : Ouvert tous les jours,de 14h à minuit.

Adresse : 24 Rue djaffar Slimane,El Quaria 16000 cheraga, Alger

Les tarifs :

Kidzland :

Il s’agit d’un espace de jeux couvert, comprenant une aire de pique-nique, des espaces cafés et différents jeux pour enfants (châteaux gonflables, trampolines, circuit de voitures, des auto-tamponneuses et cinéma 9D..).

Funland :

C’est un parc de loisirs pour enfants couvert et climatisé. Cet espace est spacieux et bien organisé, avec de nombreuses aires de jeux (mur à escalade, toboggan et jeux gonflable). Funland abrite également un espace réservé pour adultes et un restaurent/pizzeria qui propose des menus pour enfants et d’autres plats pour adultes.

Adresse : 13, rue Boudjemaa Khalil,Oued romane, Alger

Se RAFRAÎCHIR aux parcs aquatiques

Mostaland :

Situé à Mostaganem, ville balnéaire dans le ouest de l’Algérie, Mostaland est un parc animalier et de loisirs en plein air. Ce lieu est idéal pour partager une journée ou une soirée en famille puisque le parc offre de nombreuses attractions adaptées à tous les âges. Parmi ces attractions, des jeux aquatiques, toboggans aquatiques, aires de jeux gonflables et jeux d’eau pour les plus petits.

Aquaforland

C’est un grand parc de loisirs aquatiques qui abrite une multitude de jeux et d’attractions (toboggans géants, jeux d’eau, salle de jeux avec des consoles, des trampolines) toutes gratuites et pour tous les âges.

 

s’essayer à l’escalade au mur de tamgout

Le mur d’escalade de Tamgout, qui se situe au sein du complexe sportif de Ghermoul, à Alger, est l’endroit parfait pour décompresser avec ses petits enfants. Le complexe propose des formations en tyrolienne assurées par des moniteurs de bonne humeur. Le programme comprend également des activités d’escalade originales et accessibles tant aux adultes qu’aux enfants. Le tout à des prix raisonnables (300 da/personne avec un tour en tyrolienne inclus).

Aller au cinéma et regarder un bon film en famille

Pendant ces vacances d’été, les cinémas d’Alger (la salle Ibn Zeydoun et Ibn Khaldoun) proposent plusieurs films que les enfants et les plus grands vont adorer regarder. En effet, la programmation est diversifiée, elle comprend ainsi des films d’animation, des films de super-héros et même des comédies parfois vues et revues mais que l’on prend toujours plaisir à regarder !

essayer le paintball et la chasse au lapin (Oran et alger )

Pour passer un moment convivial (et sportif) en famille, l’association algérienne de paintball te propose pendant ces vacances d’été plusieurs activités ludiques en pleine nature. Au programme, des séances de paintball pour enfants âgés de 14 ans et plus, des jeux de tir sur cible fixe et de la chasse au lapin pour les petits enfants de moins de 10 ans. Vous rentrerez lessivés mais avec le sourire vissé aux lèvres !

Excursion en famille en kayak

Sortie Kayak Algérie organise chaque vendredi et samedi des sorties en kayak ou des balades en mer à Chenoua, au large de Tipaza. Ces sorties sont ouvertes aux adultes et aux enfants accompagnés d’un parent. Les enfants qui montent à bord des kayak doivent savoir nager.

découvrir une exposition au bastion 23 à alger

Et si tu te laissais tenter par une sortie culturelle ? Le Bastion 23, aussi connu sous le nom de Palais des Raïs, est un lieu de détente et de culturel parfait pour l’été. D’ailleurs, le Bastion 23 accueille et présente une belle exposition autour des toiles de l’artiste peintre Nasreddine brahm,  du 26 Juillet au 15 Août 2018. Ce sera ainsi l’occasion de (re)découvrir ce palais, construit au pied de la Casbah d’Alger.

passer une journée à raconte-arts et visiter la région de tizi ouzou

Le festival Raconte-Arts reviendra du 19 au 26 juillet pour une 15è édition. Cette année, Raconte-Arts pose ses valises au village Tiferdoud, le village le plus haut de Tizi Ouzou. Comme toujours, les artistes vont envahir les rues pour offrir un programme riche et varié. Il comprend ainsi des spectacles de musique, du théâtre, de la poésie, du conte, des expositions artisanales, ainsi que de la photographie. Les journées seront à coup sûr très animées à Tiferdoud, cette semaine-là. En plus de spectacles de rue, différents ateliers seront ouverts aux petits comme aux grands. On a, par exemple, relevé un atelier cirque, destiné au plus petits.

Ce festival itinérant, indépendant et pluridisciplinaire est aussi l’occasion de s’évader en famille et de découvrir Tiferdoud, qui a décroché le premier prix du village le plus propre de la Kabylie.

traverser la baie d’alger en bateau et visiter tamentfoust

Alger vue de la mer. Tu peux désormais éviter les problèmes de circulation et traverser la baie d’Alger tout en admirant ce panorama sublime. Arrivée à destination, tu découvriras Tamentfoust, un fort de l’époque turc qui se trouve à l’autre bout de la baie.

Pour s’y rendre par la mer, emprunte l’une des navettes maritimes « Badji Mokhtar II » qui a été mise en place à partir du 10 juillet dernier. La navette relie Alger centre à Tamentfoust. Elle te conduira du port de pêche d’Alger (la pêcherie) au port du Tamentfoust. Il faut compter entre 15 et 20 minutes pour la traversée en mer.

Les horaires de la navette sont très précis : quatre départs sont programmés par jour, à partir d’Alger : 8h, 10h, 13h et 15h. Pour le retour sur Alger, il s’effectue à partir du port de Tamentfoust aux horaires suivant : 9h, 11h, 14h et 16h.

Les tarifs : 250 DA pour les adultes et 100 DA pour les enfants de moins de 12 ans et les étudiants (pour un aller simple ).

Apprendre la danse indienne Bollywood

Fan de Bollywood ? Tu as enfin la possibilité d’apprendre les chorégraphies de tes films indiens préférés. Pour cela, direction le Meltin’ART. Il s’agit d’un espace de détente et d’apprentissage qui te propose pour ces vacances d’été des ateliers de théâtre, danse, DIY, dessin, musique et peinture. Ces ateliers sont ouverts à tous (pour les petits et les grands). Dans le programme proposé, on retrouve notamment des cours de danse Bollywood.

Adresse : 50 Rue Mohamed Djemaa Kheidar, Ben Aknoun, Alger

découvrir la jumenterie de tiaret, l’un des plus anciens centres équestres du pays

Une sortie à la campagne, loin du tumulte de la ville, c’est toujours reposant. Pour une escapade champêtre, Inty t’invite à visiter la jumenterie Chaouchoua. Ce havre de paix est situé dans la région de Tiaret, à 300 kilomètres au sud-ouest d’Alger. En plus d’apprivoiser des dizaines de chevaux, tu visiteras un lieu historique. En effet, la jumenterie de Tiaret est considérée comme étant le plus grand et le plus ancien haras d’Algérie.

 

Faire du karting

Le karting evasion-Algérien est un centre de loisirs pour toutes catégories d’âge. On y trouve un grand circuit extérieur de 620 m de longueur et 7 m de largeur, ainsi qu’une terrasse panoramique avec un espace café. Grâce au karting evasion- algérien, les enfants peuvent désormais piloter et s’essayer à la conduite .

Tarifs enfants : 900da/10mn, 1200da/15mn.
Tarifs adultes : 900da/5mn, 1600da/10mn, 2500da/15mn.

Horaires d’ouverture, du 18 juin au 10 septembre : Tous les jours de midi a 23h30. Les vendredi de 14h30 a 23h30.

Adresse : R.N. 24 Chemin des piscines, Bordj el Kiffan Alger

Faire du quad

Le Tahwisa quad propose aux amoureux d’aventure des randonnées quotidiennes en quad à l’intérieur du parc zoologique de Ben Aknoun, à partir du 16h. 2000 da: 30mn / 2500 da: 45 mn /3000 da: 1 heure.

Faire du Parapente

S’envoler dans les airs à bord d’un parapente en Algérie est désormais possible, grâce au groupe « baptême de parapente en Algérie « . Ce dernier organise des sorties quotidiennes en parapente sur les hauteurs de Annaba, Béjaia, Bouira, Tizi Ouzou et Blida.

Tarifs : 5000 DA pour un vol de 15 à 20 min. 6000 DA pour un vol qui dure de 25 à 30 min, avec un décollage a 1300 m d’altitude.

Passer une journée à la ferme pédagogique d’Alger

La ferme pédagogique d’Alger est la destination idéale pour prendre un bol d’air frais en famille. C’est aussi l’occasion de faire découvrir une ferme et ses animaux à ses enfants. Située à l’ouest d’Alger, ce lieu instructif propose aux petits un programme riche et varié d’activités, tels que des ateliers de jardinage et récolte, et la traite des vaches et des chèvres.

Horaires : 9h30 – 16h00

Prix : 2500 Da (inclus deux goûters et un déjeuner).

 

Lire aussi :

OÙ SORTIR AVEC TES ENFANTS LE WEEK-END 

#CARTE LES ACTIVITÉS À FAIRE EN COUPLE À ALGER

30 choses à faire en Algérie (1/2)

30 choses à tester en Algérie (2/2)

Facebook Comments

Auteur

Hiba Hamdouche
Hiba Hamdouche
Je suis une apprentie rédactrice passionnée par la lecture. En plus de l’écriture, je consacre mon temps libre à la découverte de l’histoire et la culture de mon pays.
Hiba Hamdouche
Je suis une apprentie rédactrice passionnée par la lecture. En plus de l’écriture, je consacre mon temps libre à la découverte de l’histoire et la culture de mon pays.

You May Also Like

Leave a Reply

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer