Hena Malek a été désignée samedi 8 juillet Miss Diamond Algérie 2017. Depuis, elle essuie de sévères critiques.
Ce qui devait être un moment de bonheur est en train de virer au cauchemar. Depuis près de 48h, le déchaînement des internautes algériens contre leur nouvelle reine de beauté ne faiblit pas.
Après une cérémonie qui s’est déroulée à la salle Ibn Khaldoun à Alger, samedi 8 juillet, Hena Malek a été sacrée Miss Diamond Algérie 2017. La jeune femme, originaire de Tlemcen, représentera donc l’Algérie lors de la compétition internationale Miss Diamon of the World. Une compétition qui aura lieu en décembre au Monténégro.
Au lieu de célébrer sa victoire, Hena Malek a eu droit à un torrent de commentaires plus haineux les uns que les autres. Des yeux trop grands, une bouche trop pulpeuse, une taille trop enveloppée.. Comme les précédentes lauréates des concours de beauté organisés sur le sol algérien, Hena Malek fait face à des critiques acerbes sur son physique.
Certes, la compétition repose sur des critères physiques seulement. Mais cela ne justifie pas la violence de certains propos. On te laisse juger par toi-même :
Dans le lot, on a quand même trouvé des internautes pour regrette les attaques souvent déplacées contre Hena Malek :
Auteur

- Co-fondatrice d'Intymag.com
Société2018.01.19Ma rencontre avec Ahed Tamimi, figure de la résistance palestinienne
Algérieailleurs2017.12.07La campagne de Sofia Djama pour les Césars
Société2017.11.2425 novembre : Béjaïa marche contre les violences faites aux femmes
Cultures2017.11.2425 raisons de ne (plus) jamais aller en Tunisie
1 Comment
Les concours de beauté déchaînent bien trop souvent des commentaires détestables. On peut être déçu de ne pas avoir vu “sa” miss élue mais de là à se montrer aussi peu civilisé et irrespectueux, c’est regrettable.
Leave a Reply