Notre rédactrice santé te livre quelques clés pour ne pas laisser le stress te pourrir la vie. Conseils.
Ton corps et ton esprit se préparent toujours au pire, c’est un mécanisme de survie. Mais chez certains, ce mécanisme est si présent qu’il peut leur gâcher la vie. Fais-tu partie des hyper stressées ? Ton cerveau invente-t-il constamment des scénarios tragiques au point que tu n’arrives plus à apprécier la vie ?
Pas de panique, Inty te livre quelques conseils pour reprendre le dessus :
-
- Pose toi les bonnes questions.
- Identifie les causes de ton stress. Avant de soigner les symptômes, apprend à identifier l’origine de ton stress. Elle pourra t’aider à mieux le gérer les situations qui l’enclenche.
- Ne te dévalorise pas. “Je ne vais jamais y arriver”, “De toute façon c’est toujours comme ça avec moi”, “Ça ne marche jamais”, “Je ne réussis jamais rien”… Ces raisonnement à l’emporte-pièce ne servent absolument à rien mis à part accentuer ton mal être ! Troque ces remarques dévalorisantes pour des pensées positives.
- Sens toi aimée et soutenue. Le soutien de son entourage est une arme infaillible pour surmonter des moments difficiles et lutter contre le stress. À l’inverse, d’éventuels conflits conduisent à réagir sans réfléchir, sans maîtrise, quand un événement (stressant ou non) survient dans la vie professionnelle ou personnelle.
- Confie toi. Partager avec un proche, une personne de confiance, la situation douloureuse, parfois inextricable, dans laquelle on se trouve aide à y voir plus clair, à relativiser et à se débarrasser du sentiment de honte face à son incapacité à gérer la situation.
- Respire. Le système nerveux sympathique est un des axes d’activation du stress. Il place le corps en alerte: augmentation de la fréquence cardiaque, de la pression artérielle, des taux d’adrénaline, etc. Pour calmer ces réactions et diminuer le stress, des exercices de respiration sont souvent conseillés. Pour renforcer l’action du système parasympathique contribuera à calmer les effets cités.
- Amuse toi. Occupe toi l’esprit avec des activités qui te font du bien, que tu aimes comme le sport, la musique, le dessin, du shopping etc. Choisis une activité qui t’aide à évacuer la pression et appréhender le quotidien plus sereinement.
Samia Sad
Vrai ou faux ? 10 idées reçues sur le stress
Auteur

Cuisine2019.05.30Idées de recettes de gâteaux algériens et du monde pour l’Aïd el Seghir
Cuisine2019.05.22Idée de menu diététique pour un Ramadan healthy
Cuisine2019.05.19Un Ramadan sain et serein avec la blogueuse Healthy_tips
Bien-être & Santé2019.05.19Conseils. Comment éviter de grossir durant le Ramadan
Leave a Reply