Plusieurs restaurants à Alger restent ouverts pendant le Ramadan et proposent des menus spéciaux pour le ftour et le shour. Découvre grâce à notre carte interactive où tu peux rompre le jeûne.
Quand tu n’as pas envie de cuisiner. Quand tu es en panne d’inspiration dans ta cuisine. Ou lorsque tu veux goûter un menu différent de celui que tu as l’habitude de préparer. Toute ces fois-là, tu peux compter sur une solution alternative : te rendre au restaurant. A Alger, plusieurs adresses restent ouvertes pendant le Ramadan et proposent un ftour et un shour.
Voici notre carte interactive qui regroupe les adresses des restaurants qui changent leur carte pendant le Ramadan. Clique sur les icônes colorées pour plus de détails.
Dans le détail, voici le menu et le coût des formules spéciales Ramadan proposées par ces restaurants :
La table des gourmets
Le restaurant propose trois menus selon les formules (viande, poulet et poissons), à consommer sur place ou à emporter. Le service continue jusqu’au s’hour avec des glaces, thé, café, accompagné de gâteaux orientaux.
Signature restaurant
Signature propose un buffet varié, d’entrées et de desserts, ainsi qu’un menu spécial pour le s’hour.
Havana Said Hamdine
Le restaurant Havana Said Hamdine n’a pas fixé de menu précis. Ils ont prévu pour rompre le jeûne : dattes et laben. Pour l’entrée : kemiates, chorba ou Potage et boureks. Un plat de résistance et pour le dessert : thé et gâteaux. Au prix de 2500 Da par personne.
Bateau restaurant le Dauphin
Pour un ftour exceptionnel avec balade en bateau, le restaurant le Dauphin propose un menu pour l’Iftar avec un buffet d’entrées et de desserts, ainsi qu’un large choix de plats chauds. Tout cela à 3000 Da par personne.
Val street
Le restaurant traditionnel Val street propose une formule à 2 200 Da /personne. Le ftour est suivi d’une ambiance de qaâda algérienne avec des artistes qui animeront la soirée.
Lalla Mina
Lalla Mina est un restaurant connu pour ses plats traditionnels algériens. Il ouvrira ses portes durant tout le mois de Ramadan, vous pourrez déguster leurs spécialités dans un décor authentique. Tarifs : 3500 da / personne.
Le bardo
Tout au long du mois de Ramadan, le Bardo fera également partie des restaurants qui proposent l’Iftar. Une formule d’un ftour complet à 3300 Da/personne.
Cedrus resto-café
Pour changer, pourquoi ne pas tenter le Libanais ? Le Cedrus propose un riche menu qui ravira les papilles avec des spécialités libanaises authentiques.
La réserve lounge
Trois formules sont proposées : poulet, viande et poisson, à chacun son tarif. Au s’hour, des gâteaux orientaux ainsi qu’un messfouf aux raisins secs t’attendent. Le service commence à partir de 19h.
La cabane
Cette année le restaurant la cabane a choisi le thème de Bolywood pour partager le ftour. Plusieurs menus sont proposés et ce à partir de 1000 Da. Le repas est suivi de soirées animées avec : karaoké, tournois de coinche, jeux de société et concert d’artistes. Durant le week-end, un programme est dédié aux enfants avec des projections de dessins animés et spectacle de clown.
Lire aussi :
QUELLES SÉRIES ET ÉMISSIONS TÉLÉVISÉES ALGÉRIENNES REGARDER PENDANT LE RAMADAN
#Sorties Le programme complet des soirées ramadanesques à Alger
LE SHERATON D’ORAN PROPOSE DES SOIRÉES RAMADANESQUES SUR SON ROOFTOP
Auteur

- Étudiante à l'école supérieure de journalisme, de nature curieuse je suis une personne éclectique, passionnée de culture et de photographie, et par-dessus tout une éternelle voyageuse dans ma propre ville, Alger !
Algérieailleurs2018.07.01Ces chanteurs d’origine algérienne qui font vibrer la scène internationale
Cuisine2018.05.25#Carte Les restaurants qui proposent le ftour et le shour à Alger
Cultures2018.05.18Quelles séries et émissions télévisées algériennes regarder pendant le Ramadan
Cultures2018.05.16Que faire pendant les nuits du Ramadan à Alger (actualisé)
Leave a Reply