La #BonneNouvelle de la semaine c’est l’information qui nous donne un peu de baume au cœur dans ce monde de brutes. Chaque semaine, Intymag repère un discours, une initiative, une actualité qui te donnera le sourire.
En cette semaine du 8 mars, la #BonneNouvelle nous vient de nos voisins tunisiens, qui ont trouvé un moyen original de dénoncer la violence contre les femmes. Des inconnus, des personnalités, des journalistes se sont photographiés fardés d’un rouge carmin, rouge pétard ou rose bonbon aux lèvres, dans le cadre de la campagne “Mettez du rouge”. Une campagne qui a suscité un véritable élan en Tunisie.
Des hommes féministes

Insuffisant ? Ridicule ? De mauvais goût ? Si la campagne ne fait pas l’unanimité, Inty préfère retenir et saluer l’engagement des hommes aux côtés des femmes. Parce que le combat contre les inégalités entre les sexes ne pourra pas être remporté sans eux. Et il faut dire que des hommes féministes à deux pas de chez nous, ça a de quoi nous remonter le moral. Alors, les garçons, à quand une campagne “Made in DZ” pour les droits de la femme ?
Auteur

- Co-fondatrice d'Intymag.com
Société2018.01.19Ma rencontre avec Ahed Tamimi, figure de la résistance palestinienne
Algérieailleurs2017.12.07La campagne de Sofia Djama pour les Césars
Société2017.11.2425 novembre : Béjaïa marche contre les violences faites aux femmes
Cultures2017.11.2425 raisons de ne (plus) jamais aller en Tunisie
Leave a Reply