La #BonneNouvelle de la semaine c’est l’information qui nous donne un peu de baume au cœur dans ce monde de brutes. Chaque semaine, Inty repère un discours, une initiative, une actualité qui te donnera le sourire.
Ils ont fait leur rentrée avant les autres. La première promotion de l’école internationale américaine d’Alger a débuté l’année scolaire mardi 23 août. Soit une dizaine de jours avant les autres étudiants algériens.
L’école vient à peine d’ouvrir ses portes. En effet, l’école internationale américaine d’Alger a été solennellement inaugurée lundi 22 août, en présence du directeur des Etudes juridiques et de la Coopération au ministère de l’Education nationale, Boubaker Seddik Bouazza, et de l’ambassadeur des Etats-Unis en Algérie, Joan Polaschik.
L’école américaine, qui comme son nom l’indique “a pour vocation de scolariser des élèves américains” résidant sur le sol algérien, accueille aussi des élèves de nationalité algérienne, “en particulier les enfants des agents de l’Etat appelés à exercer à l’étranger”, peut-on lire dans un communiqué de presse de l’Ecole.
Un programme scolaire conforme aux normes US
Élitiste, l’école américaine d’Alger ne ferme pas complètement ses portes aux étudiants algériens sans lien avec l’Etat. “Sous la réserve de la disponibilité des places, l’école prévoit aussi d’accueillir les élèves dont la connaissance de l’anglais est suffisante pour suivre les cours d’instruction”, poursuit ainsi le document.
Le cursus scolaire dispensé par l’école américaine d’Alger sera conforme aux normes américaines. Le programme, qui exclut tout enseignement théologique, inclut, pour les élèves algériens, l’enseignement de la langue arabe, de la culture, de l’histoire et de la géographie de l’Algérie, animés par des enseignants algériens. A noter enfin que les diplômes délivrés par l’école américaine d’Alger sont reconnus en Algérie.
Auteur

- Co-fondatrice d'Intymag.com
Société2018.01.19Ma rencontre avec Ahed Tamimi, figure de la résistance palestinienne
Algérieailleurs2017.12.07La campagne de Sofia Djama pour les Césars
Société2017.11.2425 novembre : Béjaïa marche contre les violences faites aux femmes
Cultures2017.11.2425 raisons de ne (plus) jamais aller en Tunisie
Leave a Reply