La #BonneNouvelle de la semaine c’est l’information qui nous donne un peu de baume au cœur dans ce monde de brutes. Chaque semaine, Inty repère un discours, une initiative, une actualité qui te donnera le sourire.
Vendredi prochain, la route sera toute à elles. Elles, les participantes de l’Algéroise, la première course 100% féminine, qui sera organisée dans les rues d’Alger-centre le 6 mai. Les joggeuses parcourront une boucle de 3 kilomètres entre la rue Didouche Mourad et la Grande Poste.
La course, ouverte aux filles à partir de l’âge de 13 ans, devrait connaître une participation massive puisque que les organisateurs, la boîte de communication “Buzz Média”, attend 5.000 femmes sur la ligne de départ. Les inscriptions sont d’ailleurs closes.
Réconcilier les Algériennes et le sport
En plus d’animer le centre de la capitale, les organisateurs disent vouloir réconcilier les Algériennes et le sport. “Notre objectif est de sensibiliser la femme pour faire du sport. On a intégré deux associations pour lesquelles on va reverser les frais d’inscription qui sont de l’ordre de 200 DA/personne”, a ainsi indiqué Mohamed Atig, responsable de “Buzz Média”, selon des propos rapportés par l’APS.
Une course parrainée par une championne olympique !
Et ce n’est donc pas un hasard si la championne olympique du 1500m, Nouria Benida-Merrah a accepté d’être l’ambassadrice de l’Algéroise. “Lorsque j’étais jeune, je n’ai pas trouvé des portes ouvertes pour pratiquer le sport, c’est moi qui est allée frapper aux portes de ce monde et je me suis battue, a déclaré la sportive à l’APS. La culture sportive chez la gent féminine est nécessaire, c’est ce qui manque chez la femme algérienne”.
Auteur

- Co-fondatrice d'Intymag.com
Société2018.01.19Ma rencontre avec Ahed Tamimi, figure de la résistance palestinienne
Algérieailleurs2017.12.07La campagne de Sofia Djama pour les Césars
Société2017.11.2425 novembre : Béjaïa marche contre les violences faites aux femmes
Cultures2017.11.2425 raisons de ne (plus) jamais aller en Tunisie
Leave a Reply