L’écrivaine algérienne Kaouther Adimi a remporté ce mardi le prix Renaudot des Lycéens. Elle reçoit cette récompense pour son roman “Nos Richesses”.
La semaine se poursuit avec une bonne nouvelle : Kaouther Adimi remporte un prix littéraire pour son dernier roman inspiré de la vie d’Edmond Charlot l’un des premiers éditeurs de livre à Alger.
Le livre de Kaouther Adimi a été sélectionné parmi six oeuvre. D’après la présidente et la vice-présidente du jury “Nos Richesses” est “un livre qui fait voyager dans le temps et l’espace, qui est très ouvert et qui fait découvrir Alger”, peut-on lire sur le site de France Info. La culture algérienne et les mots de la jeune auteur ont séduit les lycéens français qui ont pu découvrir une partie de l’histoire algérienne à travers cette histoire très particulière.
La romancière a laissé exploser sa joie cette après-midi sur twitter :
Merci ! Joie ! #onaimeleslycéens.nes #renaudotdeslyceens #nosrichesses #edmondcharlot #loudun #vienne https://t.co/MkaurWgmAS
— Kaouther Adimi (@kaoutheradimi) 14 novembre 2017
Kaouther Adimi, auteure de trois romans, remporte son deuxième prix littéraire en France. Elle faisait également partie de la sélection d’auteurs pour le Goncourt 2017. Elle n’a pas gagné ce dernier prix mais s’est bien rattrapé !
Lire aussi :
#Bonnenouvelle : l’Algérienne Kaouther Adimi sélectionnée pour le Goncourt 2017
Ces Algériennes qui nous ont rendu fière en 2016 / Kaouther Adimi
Auteur

- Je suis l o-fondatrice d'Intymag.com. Journaliste depuis 7 ans j'ai travaillé avec plusieurs médias algériens et internationaux avant de lancer Intymag.com. Je suis une "journaliste du sur-mesure" car j'adore varier les formats, web, audio, texte, vidéo rien ne m'échappe ! Je m'intéresse aux sujets liés à la société et surtout aux thématiques qui touchent les femmes.
Algérieailleurs2017.12.12J’ai appris qu’être entrepreneur c’est repousser sans cesse les limites
Algérieailleurs2017.11.14#Bonnenouvelle. L’Algérienne Kaouther Adimi reçoit le prix Renaudot des Lycéens
Bien-être & Santé2017.11.13Demain, tous crétins ? : l’intelligence de nos enfants en danger
Société2017.11.11Une rédactrice en chef algérienne en grève de la faim
Leave a Reply