La #BonneNouvelle de la semaine c’est l’information qui nous donne un peu de baume au cœur dans ce monde de brutes. Chaque semaine, Inty repère un discours, une initiative, une actualité qui te donnera le sourire.
Si tu as fait un tour au centre commercial Ardis à Alger, tu n’as pas pu les manquer. Entre élan généreux et initiative solidaire, ces petites-mains de l’association SIDRA incarnent l’esprit du Ramadan à merveille. C’est donc tout naturellement qu’Inty salue la collecte alimentaire de l’Algerian Bank Food et fait d’elle sa #BonneNouvelle de la semaine.


Vêtus d’un gilet vert, floqué du logo de “Algerian Bank Food”, des centaines de jeunes bénévoles ont collecté sur le parking du supermarché Ardis des denrées alimentaires. Les denrées , données gratuitement par les clients, étaient ensuite empaquetées au niveau du stade du 20 août et expédiées par colis aux familles nécessiteuses. Mains dans la mains, clients du supermarchés et volonataires de l’association SIDRA ont réussi à égayer le mois de Ramadan de certaines familles vivant dans l’urgence et la précarité.
Car l’objectif de l’Algerian Bank Food, fondée par l’association SIDRA, est bien de lutter contre la pauvreté, la faim et la malnutrition, notamment durant le mois de Ramadan.

La campagne SoliRam (pour Solidarité Ramadan), qui revenait pour la quatrième fois consécutive et a reçu cette année le soutien du FCE, s’est déroulée du 11 au 20 juin dernier à Alger ainsi que dans six aux autres wilayas, grâce aux relais locaux de l’association SIDRA.
Auteur

- Co-fondatrice d'Intymag.com
Société2018.01.19Ma rencontre avec Ahed Tamimi, figure de la résistance palestinienne
Algérieailleurs2017.12.07La campagne de Sofia Djama pour les Césars
Société2017.11.2425 novembre : Béjaïa marche contre les violences faites aux femmes
Cultures2017.11.2425 raisons de ne (plus) jamais aller en Tunisie
Leave a Reply