Le web-magazine Inty a convié des blogueurs algériens à une soirée du Ramadan originale dans l’espace de coworking The Address. Thème de la soirée : une formation en écriture web. Retour sur ce rendez-vous.
Inty n’est pas seulement le premier web-magazine participatif destiné aux Algériennes. Inty veut être un acteur clef du web algérien. C’est pourquoi notre équipe organise des rendez-vous réguliers autour du numérique. Objectif des Ateliers Inty : former et accompagner les blogueurs, les rédacteurs web, les journalistes et autres influenceurs algériens.

A l’occasion du mois de Ramadan, Inty a organisé vendredi 16 juin une soirée de formation en écriture web dans les locaux de The Address, l’espace de coworking installé dans le centre commercial Mohammedia à Alger. Après l’iftar, les cofondatrices du web-magazine, Djamila OULD KHETTAB et Amina BOUMAZZA, ont accueilli une quinzaine de blogueurs et de jeunes algériens qui veulent se lancer dans le blogging. Au cours de la soirée, ils ont appris les fondamentaux de l’écriture web et reçu des conseils personnalisés.
Mais les participants à l’Atelier Inty ne sont pas restés au stade de l’apprentissage théorique. Réunis en équipe, ils ont eu l’opportunité de s’exercer à la rédaction d’article pour le web. Coachée par les cofondatrices du web-magazine, les trois équipes ont chacune produit un article qui sera diffusé sur Inty.
Retour en image sur l’Atelier Inty “Ecrire pour le web” :
Comment choisir le titre d’un article ?
Djamila OULD KHETTAB a partagé avec les participants de l’Atelier quelques règles essentielles en matière de titraille :
Découvre les articles réalisés par les participants de l’Atelier Inty :
Les Ateliers Inty : Formation et rencontre entre web-influenceurs algériens
Auteur

Cuisine2019.05.30Idées de recettes de gâteaux algériens et du monde pour l’Aïd el Seghir
Cuisine2019.05.22Idée de menu diététique pour un Ramadan healthy
Cuisine2019.05.19Un Ramadan sain et serein avec la blogueuse Healthy_tips
Bien-être & Santé2019.05.19Conseils. Comment éviter de grossir durant le Ramadan
Leave a Reply