La deuxième édition de Alger Fashion Week aura lieu du 13 au 15 octobre dans l’enceinte du nouvel opéra d’Alger, à Ouled Fayet.
La Fashion Week d’Alger revient enfin. Plusieurs fois annoncées et repoussées, la deuxième édition se tiendra finalement à la fin de la semaine, du 13 au 15 octobre, dans le nouvel opéra d’Alger. “On va essayer de faire vivre ce bel et énorme bâtiment”, glisse Lynda Younga Berber, présidente de la société Ambassadrice Nouvelle Méditerranée, co-organisatrice de l’événement, lors de la conférence de presse tenue ce lundi à Alger. Et pour cela, les organisateurs de Alger Fashion Week mise sur la chanteuse Amel Zen.
Place aux jeunes
Ils seront au moins 12 créateurs algériens, dont quatre binationaux installés à Paris, à présenter leur dernière collection sur le catwalk de la Fashion Week d’Alger. Placée sou le thème de “L’empreinte et de la créativité”, ce rendez-vous glamour réunira une génération montante de jeunes prodiges de la mode algérienne, notamment Zineb Ammari, et des stylistes déjà bien installés, tels que Faïza Antri Bouzar. Karim Kadid, Amor Guelil, Nouha Maamria Derradji ainsi que Miss Nibel seront également de la partie.
“Notre objectif c’est de promouvoir l’Algérie dans le monde à travers ses jeunes créateurs. Avec la Fashion Week, on veut mettre en avant les stylistes algériens, d’Algérie et de l’étrangers, de la nouvelle génération”, explique Lynda Younga Berber, fille de Faïza Arabella. La fondatrice de la première maison de haute couture du pays sera d’ailleurs la marraine de la Fashion Week d’Alger.
La manifestation a reçu le soutien du ministère de la Culture, de l’ONCI et de l’ONDA. Mais, crise oblige, l’organisation d’Alger Fashion Week a été revue à la baisse. Deux fois moins de créateurs participeront à l’événement, dont l’accès au public sera cette année payant. Compter 1.500 DA par personne par soirée. Pour assister au défilé, présente toi au nouvel opéra d’Alger à partir de 16h.
Pour plus d’informations, fais un tour sur la page Facebook de l’événement
Auteur

- Co-fondatrice d'Intymag.com
Société2018.01.19Ma rencontre avec Ahed Tamimi, figure de la résistance palestinienne
Algérieailleurs2017.12.07La campagne de Sofia Djama pour les Césars
Société2017.11.2425 novembre : Béjaïa marche contre les violences faites aux femmes
Cultures2017.11.2425 raisons de ne (plus) jamais aller en Tunisie
2 Comments
Stp ou exacte unstétu de défilé de mode en Alger centre
Comment faire pour participle, j’aimerai bien paticipee.
Leave a Reply