La science a réponse à tout, même aux rapports humains. Des chercheurs finnois et britanniques seraient capables d’établir à quel âge on se fait le plus d’amis, et malheureusement à quel âge on ne s’en fait plus…
En tout cas on peut te dire que si tu as 25 ans, tu es au sommet de ta popularité ! Tu n’auras jamais autant d’amis ou connaissances qu’à l’âge de 25 ans. Nous aurions entre 15 et 20 amis durant cette période. C’est la conclusion qu’ont tiré des chercheurs des universités d’Oxford en Angleterre et d’Aalto en Finlande. Leur étude sur les relations amicales a permis de voir une constante. A partir de 25 ans, plus on vieillit et moins on a de nouveaux amis. On a tendance à faire le tri avec le temps et à garder les vieilles connaissances.
Une réaction plutôt logique car à partir d’un certain âge, le travail ou le fait de fonder une famille nous éloigne de nos cercles amicaux. L’étude reste limitée car elle a été appliquée sur un échantillon de 3200 Européens. Enfin les données sont basés sur les appels émis entre amis. Et l’amitié ne se résume pas seulement à un échange téléphonique…
Malika Guessoum
Auteur

- Co-fondatrice d'Intymag.com
Société2018.01.19Ma rencontre avec Ahed Tamimi, figure de la résistance palestinienne
Algérieailleurs2017.12.07La campagne de Sofia Djama pour les Césars
Société2017.11.2425 novembre : Béjaïa marche contre les violences faites aux femmes
Cultures2017.11.2425 raisons de ne (plus) jamais aller en Tunisie
Leave a Reply