2018 s’annonce une année palpitante. Transport, shopping, loisir… Inty a sélectionné pour toi sept activités apparues en 2017 à tester en 2018.
VTT pour Elles
A Alger, à Béjaïa, à Tipaza… Que ce soit pour accueillir le lever de soleil ou cueillir le coucher de soleil, les sorties en vélo organisées par la page VTT pour Elles sont à tester. Ces promenades en groupe ne s’adressent pas seulement aux amatrices de deux roues. Les novices y trouveront leur compte.
Pour connaître le programme des prochaines sorties en VTT, c’est par ici.
L’application Yassir
C’est parfois un défi pour relier un point A à un point B, surtout si ces deux points sont mal desservis par les transports en commun. En 2018, plusieurs applications te mettront en relation avec des taxieurs. Et cela en quelques clics. Rapidité, ponctualité et prix avantageux !
Se procurer la première BD de Delou

Delou est épatante. A moins de 30 ans, cette illustratrice, qui s’est fait connaître sur les réseaux sociaux avant de rejoindre la #GénérationInty, a publié cette année sa première bande dessinée. “Kholat’ho Tesfo”, la BD éditée par Dalimen, est dans la parfaite lignée du ton typique de cette jeune artiste algérienne.
Lire le premier recueil de poésie de Toute Fine

On a plus vraiment besoin de présenter Toute Fine, autre membre de la #GénérationInty. Slameuse, auteure, youtubeuse engagée. Toute Fine aime écrire et dire ses textes qui défendent les droits des Algériennes et la liberté d’expression. Du haut de ses 24 ans, Toute Fine a publié en septembre son premier recueil de textes. “Presque deux” est une collection de slam, de poèmes, de confessions. Un petit bijou !
Shopper la Boho Collections

La collection Boho de prêt-à-porter se fera facilement une place dans ton dressing. On est fan de ses tenues sobres, élégantes et inspirées des pièces traditionnelles algériennes. Seroual, burnous, karakou… Autant de vêtements revisités avec goût qui peuvent être portés au quotidien ou pour des occasions spéciales.
Pour voir toute la collection Boho, c’est par ici.
Regarder “Fais soin de toi”
Ce documentaire sur les relations amoureuses en Algérie nous avait beaucoup ému lors de son avant-première en marge des Rencontres cinématographiques de Béjaïa. Avec subtilité et bienveillance, Mohamed Lakhdar Tati part à la rencontre d’Algériens fascinés ou déçus par l’amour. Des témoignages aussi drôles que touchants. A voir vraiment !
Aller voir un film à la salle de Ibn Khaldoun à Alger
En 2017, les Algérois ont été gâtés en matière de cinéma. Plus besoin d’attendre une éternité avant de regarder les dernières sorties internationales. La programmation de longs-métrages dans la salle Ibn Khaldoun, à Alger-centre, fera des heureuses. Surtout si tu es branchée blockbusters. A noter, les séances du mercredi sont généralement consacrées aux projections en VO.
Pour voir le programme c’est par ici.
Lire aussi :
Auteur

Cuisine2019.05.30Idées de recettes de gâteaux algériens et du monde pour l’Aïd el Seghir
Cuisine2019.05.22Idée de menu diététique pour un Ramadan healthy
Cuisine2019.05.19Un Ramadan sain et serein avec la blogueuse Healthy_tips
Bien-être & Santé2019.05.19Conseils. Comment éviter de grossir durant le Ramadan
Leave a Reply