Tu n’y échappes pas chaque mois, mais tu as tendance à oublier à quel moment tu vas avoir tes règles. Plus besoin de compter, ou de faire attention à ta période de fécondité, des applications sur téléphone font le travail pour toi ! Inty a testé 5 applications pour suivre ton cycle menstruel.
Clue
L’application Clue disponible sur Android comme IOS, est intéressante car elle t’apprend à comprendre ton corps, tes symptômes. Tu peux suivre en détail les changements corporels durant ton cycle. Tu peur noter tes humeurs, tes douleurs, l’évolution de tes pertes. Elle est très simple d’utilisation, il te suffit de cliquer sur des icônes très imagées pour enregistrer toutes les données. Ton cycle est matérialisé par un demi-cercle qui indique la période de règles et de fécondité.
Tu as une démo ci-dessous :
Period Tracker
Period Tracker est assez simple d’utilisation. Tu disposes d’un calendrier de ton cycle, il te suffit d’appuyer sur un bouton à l’accueil pour indiquer le début et la fin de tes règles. L’application te tient au courant de tes prochaines règles et aussi de la durée moyenne de ton cycle. Le petit plus est le journal où tu ajoutes tes symptômes, tes humeurs juste avant tes règles. Tout reste enregistré. C’est donc parfait si tu veux suivre l’évolution, ou lors de ton rendez-vous chez le gynécologue pour déceler les changements, ou les anormalités. L’application est disponible sur IOS et Android.
Le Jour d’après
Le Jour d’après se présente sous forme de calendrier. La date du jour est sélectionnée et il te suffit de glisser la date sur la droite pour accéder aux fonctionnalités. Cette application dispose d’à peu près les mêmes outils que les précédentes mais ici tu peux rajouter des photos. Pratique pour les symptômes comme les boutons, ballonnements ou autres. Autre outil utile : les statistiques exactes de ton cycle : sa durée, ta température bassale, ton poids et son évolution… Tu connaîtras ton corps par coeur !
P.C. est sans doute la plus simple d’utilisation tout en étant très complète. Dès l’accueil tu as un chat sur lequel tu cliques pour indiquer le début et la fin de tes règles. En dessous, un curseur te renseigne sur ton cycle jour par jour. Il t’indique même s’il y a des risques de grossesse, appelée “fenêtre de fertilité”. Idéal pour celles qui ne prennent pas de contraception ou qui souhaitent avoir des enfants. Tu disposes également d’un journal de tes données, humeurs et règles. Petit plus, tu peux tout protéger grâce à un code PIN.
Malika Guessoum
Auteur

- Co-fondatrice d'Intymag.com
Société2018.01.19Ma rencontre avec Ahed Tamimi, figure de la résistance palestinienne
Algérieailleurs2017.12.07La campagne de Sofia Djama pour les Césars
Société2017.11.2425 novembre : Béjaïa marche contre les violences faites aux femmes
Cultures2017.11.2425 raisons de ne (plus) jamais aller en Tunisie
Leave a Reply