Chercher

#BonneNouvelle : Zwinti. le site de rencontre pour les maghrébins branchés

#BonneNouvelle : Zwinti. le site de rencontre pour les maghrébins branchés
Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus

Zwinti est un nouveau site de rencontre qui te propose l’amour au-delà des frontières. La plateforme lancée cette année propose à ses adhérents de rencontre l’âme soeur, ou des amis à travers l’ensemble du Maghreb.

Une interface moderne, des phrases accrocheuses, des images de Pop art. Zwinti a sorti la panoplie pour s’attaquer à la « génération Y » du Maghreb. Ce nouveau site veut surtout attirer une jeunesse maghrébine avec une culture internationale. « Zwinti est un réseau de rencontre conçu par la nouvelle génération maghrébine, ouvert à toutes celles et ceux qui sont curieux de connaitre un nouveau Maghreb », explique-t-on sur le site. L’idée est née en 2015, d’un couple maroco-tunisien.

Les membres du réseau créent un profil assez classique avec photo, âge, parcours mais pour la description le site pousse les adhérents à être originaux. On retrouve ainsi  « la vitrina », c’est-à-dire le profil  ou encore le « Lifestyle » où l’on se doit se définir. Les formules sont jeunes et pétillantes. Tu pourras par exemple dire si tu es plutôt « lella fatale », « hippie méditerranéenne » ou « guerrière berbère ». Tu peux préciser ce qui te plait culturellement ou encore quel est ton style de vie.

Ici, c’est la femme qui a le pouvoir puisque c’est à elle de décider qui a le droit de lui parler ou pas. Tu as le choix entre plusieurs les profils, et tu peux envoyer une « khmissa », lorsque la personnalité t’a plu et inversement.

C’est avec un ton décalé et une imagination débordante que Zwinti tente de connecter les Maghrébins du monde entier. « Une nouvelle génération maghrébine émerge, plus libre et créative que jamais. Une génération assoiffée de renouveau et de rencontres qui jouit d’une identité culturelle forte, tout en étant ouverte sur le monde », précise l’équipe qui a lancé le site. Zwinti a même un volet culturel et propose des événements arty ou des jeux concours à ses adhérents pour se rencontrer ou échanger. Enfin le site dispose même un magazine dédié aux artistes maghrébins émergents. L’idée étant de créer une communauté internationale qui bouge.

Pour en savoir un peu plus, regarde le guide vidéo du site Zwinti :

Sonia Cheikh

Vous aimerez sans doute

1 Commentaire

  • Abir 6 juillet 2016 1 h 15 min

    je recommande vraiment Zwinti, la population y est sympa jeune es très cool ! À côté mektoube & inchallah.com c’est du « has been » 😀

Laisser un commentaire

*