Chercher

Uniqlo lance sa collection de Hijabs aux Etats-Unis

Uniqlo lance sa collection de Hijabs aux Etats-Unis
Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus

Après Dolce & Gabbana, c’est au tour du géant Japonais Uniqlo, de se lancer dans la conception d’une ligne de prêt-à-porter spécialement dédiée à la femme musulmane. En collaboration avec la blogueuse mode Hana Tajima, les premières pièces ont d’abord été commercialisées en Asie avant d’arriver sur le marché européen. Un impulsion faite pour durer selon la jeune créatrice…

“C’est quelque chose dont l’industrie (de la mode) commence seulement à prendre conscience. C’est un marché immense, avec une offre relativement faible, donc je pense que cela fait sens que des marques de renommée internationale trouvent un moyen pour tous leurs clients de s’identifier”, a déclaré Hana Tajima dans les colonnes de TeenVogue.

 

uniqlo-hana-tajima_4

“Maintenant et plus que jamais, il est important de reconnaître chaque individualité et de comprendre la complexité d’autres modes de vie. En plus de proposer des lignes de vêtement pour les femmes musulmanes, c’est aussi proposer des choix alternatifs en matière de mode et offrir des esthétiques différentes qui conviendront à toutes les femmes, peu importe leur culture ou religion”, a-t-elle confié au site Refinery29

 

Myriama Mokdahi

Vous aimerez sans doute

Laisser un commentaire

*