Chercher

Le pire & le meilleur entendu ce 8 mars

Le pire & le meilleur entendu ce 8 mars
Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus

Inty a retenu pour toi le pire et le meilleur entendu par les Algériennes ce mercredi 8 mars. Quelques unes d’entre elles ont décidé de raconter leur 8 mars 2017 en Algérie.

Le pire…

« Bonne fête ! » Si certaines le prennent du bon côté, pour d’autres ce n’est pas le cas.  Faiza estime que  le 8 Mars  n’est  pas du tout une « célébration » mais une journée pour revendiquer ses droits en tant que femme. 

D’autres Algériennes sont parfois scandalisées par des propos liés au 8 mars . A l’image de Meriem, insupportée par les phrases :  « 3lach khrejtou ga3 lyoum » et « W yzidou ydirolhom une fête ! »

… et le meilleur

En revanche, Ahlem s’en réjouit avec un brin d’ironie : « C’est mieux que d’être harcelée ! », estime-t-elle. Elle n’est pas la seule à apprécier ces petites intentions, certes éphémères. Manar se satisfait aussi de cette Journée. Elle est heureuse par exemple, de voir le parkingueur devant le siège de son travail devenir plus vigilant que d’habitude. Ce 8 mars, il lui a en effet promis de mieux veiller sur sa voiture plus que d’habitude !

Outre les intentions, c’est aussi l’occasion d’entendre de jolies phrases. On t’a même préparé un florilège des meilleures phrases entendues par des Algériennes à l’occasion de la Journée internationale des femmes :

  • « Tu es ma raison de vivre »
  • « Tu es plus belle que cette fleur portée dans tes mains »
  • « Tu mérites plus qu’une journée pour te rendre hommage

Amel Zayoun & Nesrine Saouli & Farid Bouhatta & Méliza Beghdad & Ahmed Sahara 

production de l’Atelier Inty #3 : journalisme web / outils multimédia

Vous aimerez sans doute

Laisser un commentaire

*