Le coup d’envoi de la deuxième édition de la Fashion Week d’Alger a été lancé hier soir à l’opéra. Retour en images sur cette soirée placée sous le signe de la création algérienne.
Il fallait s’armer de patience hier pour découvrir les créations des stylistes, invités à la Fashion Week d’Alger. Après plus de deux heures de retard, les mannequins se sont enfin élancé sur le tapis gris scintillant, installé dans le hall du nouvel opéra de la capitale, inauguré en juillet dernier à Ouled Fayet.
Le style équestre de Karim Kadid
C’est le créateur algérien Karim Kadid qui a ouvert le bal de la Fashion Week d’Alger avec une collection de robes de soirée, marquées par un jeu de transparence, très tendance. Mais ce sont ses tenues d’inspiration équestre qui ont le plus retenu notre attention, particulièrement son gilet reprenant les codes de la veste du karakou algérois.
La tradition revisitée par Zineb Ammari
Zineb Ammari, jeune styliste de 26 ans originaire de Annaba, lui a emboîté le pas. Celle qui défend la tenue traditionnelle algérienne a présenté lors de l’inauguration de la deuxième édition de la Fashion Week d’Alger une collection de djebba cintrées ainsi que de très beaux caftans.
“Meriem” la collection aérienne de Eddine Belmahdi
C’est un jeune modéliste franco-algérien en provenance de Paris qui a clos la première soirée de la Fashion Week d’Alger. Les robes fluides et empreintes de la mode algérienne de Eddine Belmahdi ont fait mouche. Le jeune homme créateur de 27 ans a reçu une ovation pour le premier défilé de sa carrière.
Auteur

- Co-fondatrice d'Intymag.com
Société2018.01.19Ma rencontre avec Ahed Tamimi, figure de la résistance palestinienne
Algérieailleurs2017.12.07La campagne de Sofia Djama pour les Césars
Société2017.11.2425 novembre : Béjaïa marche contre les violences faites aux femmes
Cultures2017.11.2425 raisons de ne (plus) jamais aller en Tunisie
Leave a Reply