Rendez-vous.Apprendre à écrire sur les violences faites aux femmes

Rendez-vous.Apprendre à écrire sur les violences faites aux femmes

Un atelier d’écriture sur le thème des violences faites aux femmes algériennes sera organisé au mois d’août à Alger par la Fondation Friedrich Ebert

Du 18 au 20 août tu pourras utiliser ta plume ou ton clavier pour écrire sur les violences subies par les Algériennes. Cet atelier d’écriture mis en place parla Fondation Friedrich Ebert et relayé par Sawt Nssâ, te permettra d’obtenir les outils pour écrire sur ce fléau. “Cet atelier est ouvert et destiné aux femmes, dans la mesure des places disponibles et après une sélection des candidatures”, précisent les organisatrices de cet événement.

Témoigner par écrit

L’atelier est un moyen de témoigner par écrit, parfois plus simple qu’à l’oral, des épisodes violents vécus soi-même ou par son entourage. La Fondation Friedrich Ebert organise régulièrement des rendez-vous en Algérie pour défendre les libertés de la femme. L’initiative Sawt Nssâ tente également de son côté de lutter contre le harcèlement subi par les femmes en Algérie, chez elles comme dans la rue. Depuis le 3 janvier 2013 ce mouvement tente de connecter les Algériennes de tout le pays pour dénoncer et stopper ces violences. Le mouvement s’efforce de récolter des témoignages de femmes issues de tout le pays, il tente cette fois-ci de pousser les femmes à coucher sur papier ces récits.

Pour suivre l’actualité de l’atelier d’écriture suis le groupe Facebook de l’événement en cliquant ici.

Sonia Cheikh

Facebook Comments

You May Also Like

2 Comments

  • Izrouken Amina 16 août 2016 10 h 49 min

    Bonjour et merci pour votre article, mais vos informations sont fausses sur l’organisateur, ce n’est pas Sawt Nsa qui organise l’atelier d’écriture sur les violences contre les femmes, c’est la Fondation Friedrich Ebert, Sawt Nsa a relayé l’information sur sa page. Merci de rectifier.

    • Djamila Ould-Khettab
      djamila 28 août 2016 17 h 10 min

      On va corriger ça. Merci pour votre retour.

Leave a Reply

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’