La réalisatrice algérienne Sofia Djama a séduit le jury de la célèbre Mostra de Venise avec trois prix pour son premier long-métrage “Les Bienheureux”.
Une sélection officielle dans un célèbre festival de cinéma et des prix ! Sofia Djama a fait ses preuves à la Mostra de Venise qui se déroule chaque année en Italie. “Les Bienheureux” de la réalisatrice algérienne ont laissé leur empreinte dans cette compétition internationale en remportant le Prix «Lina Mangiacapre» et le Brian award. Une série de prix à laquelle s’est ajouté celui de la meilleure actrice dans la sélection Orizzonti attribué à Lyna Koudri, l’une des actrices principales des “Bienheureux”.
Ce premier long-métrage de Sofia Djama se penche sur les destins de plusieurs Algériens au lendemain de la décennie noire. Le quotidien, de familles, de couples, de jeunes qui doivent gérer leur présent sans avoir réglé ou compris le dramatique passé de leur pays. Un scénario et une réalisation troublante et touchante qui a convaincu la Mostra de Venise.
Lire aussi :
Auteur

- Co-fondatrice d'Intymag.com
Société2018.01.19Ma rencontre avec Ahed Tamimi, figure de la résistance palestinienne
Algérieailleurs2017.12.07La campagne de Sofia Djama pour les Césars
Société2017.11.2425 novembre : Béjaïa marche contre les violences faites aux femmes
Cultures2017.11.2425 raisons de ne (plus) jamais aller en Tunisie
Leave a Reply