La comédie musicale indienne “Beyond Bollywood” se produira jusqu’au 30 juillet à l’Opéra d’Alger.
Les fans de Bollywood sont gâtés. Une comédie musicale haut couleur a été invitée pour l’ouverture de la saison inaugurale de l’opéra d’Alger. Depuis lundi, les 45 danseurs de la troupe “Beyond Bollywood” exécutent des chorégraphies colorées et énergiques. Dans la pure tradition de Bollywood. Le spectacle se produira jusqu’au 30 de ce mois.
L’histoire – parce qu’il y en a eu ! – retrace les péripéties de Shaily, une danseuse franco-indienne qui veut sauver l’héritage de sa défunte mère. Un théâtre indien à Paris. Shaily décide alors de voyager dans son pays d’origine en compagnie de son amie Emma. Là-bas, elles vont croiser la route d’un chorégraphe, qui veut fusionner les danses traditionnelles indiennes et le style occidental. Ensemble, ils vont effectuer un voyage à travers l’Inde et son immense culture.
Ce scénario – du déjà vu relativement mal interprété – a le mérite d’offrir aux spectateurs une véritable immersion dans les traditions indiennes millénaires. Les tableaux s’enchaînent avec en train révélant la richesse et la diversité de ce pays. Et prouvant par la même que l’Inde ne se résume pas à Bollywood.
Donc si tu es une amatrice des costumes, des chansons et de la danse indienne, tu seras servie !
Info pratiques
“Beyond Bollywood” se produira jusqu’au 30 juillet à l’opéra d’Alger (Ouled Fayet). Horaire : 20h / Tarif : de 2.500 à 3.000 DA.
Auteur

- Co-fondatrice d'Intymag.com
Société2018.01.19Ma rencontre avec Ahed Tamimi, figure de la résistance palestinienne
Algérieailleurs2017.12.07La campagne de Sofia Djama pour les Césars
Société2017.11.2425 novembre : Béjaïa marche contre les violences faites aux femmes
Cultures2017.11.2425 raisons de ne (plus) jamais aller en Tunisie
Leave a Reply