Les #TutoInty te donnent des conseils personnalisés mode et beauté selon ton physique. Régulièrement des blogueuses, youtubeuses ou facebookeuses algériennes te donneront leurs petits secrets beauté, les bonnes adresses où aller, et les faux pas à éviter.
Hana de la page Beauté avec Hana revient avec des conseils “camouflage”. Cette semaine elle te conseille sur les anti-cernes, correcteurs et illuminateurs.
L’anti-cernes
l’utilisation de l’anti-cernes est une étape cruciale du maquillage. Il permet d’éclairer le regard, de cacher les imperfections et instantanément d’illuminer un teint fatigué. Il est généralement plus pigmenté que le fond de teint ce qui lui donne plus de couvrance. Il est appliqué le plus souvent sur le contour des yeux, du nez et de la bouche et sur toute zone pigmentée.
Choix du produit
Avant de commencer ton maquillage, il faut donc choisir le produit qui te convient le mieux. Tu dois choisir ton produit en fonction de tes problèmes de peau, sinon le résultat recherché ne sera jamais atteint.
Choisis de préférence une à deux teintes maximum plus claire que ta carnation, car si la couleur est trop claire elle aura tendance a mettre en valeur tes défauts au lieu de les camoufler. En revanche, si tu dois l’utiliser pour cacher des imperfections sur ton visage, tu dois choisir la même teinte que le fond de teint pour qu’il n’y ait pas de démarcation visible.
Les types d’anti cernes
L’anti-cernes liquide est le plus commun car il convient à tous les types de peau. En revanche les anti-cernes mat ne conviennent pas aux peaux très sèches. Ils ont tendance à les dessécher davantage. Mais il est parfait pour couvrir l’acné, et permet de réaliser un look plus naturel.
Par exemple : Maybelline fit me
La texture stick et les crèmes sont plus épaisses et conviennent mieux aux peaux sèches. Même si la couvrance est meilleure, les peaux grasses et à tendance acnéiques doivent les éviter. Ils soulignent les pores dilatés, et empêchent la peau de respirer, ce qui risque de causer encore plus de boutons.
Par exemple : Essence match 2 cover
Son application
L’anti-cernes s’applique avant ou après le fond de teint liquide en fonction de la couvrance désirée.
Appliqué avant le fond de teint, l’anti-cernes donne une couvrance moindre que lorsqu’il est appliqué après le fond de teint puisqu’en travaillant son fond de teint on aura tendance à le faire bouger de sa place.
Le correcteur de couleur
Les correcteurs sont à utiliser au cas où l’anti-cernes n’est pas assez couvrant ou si l’on a une décoloration très marquée à cacher. C’est le cas pour les taches, cicatrices d’acné ou cernes très prononcées.
Son application
Il s’applique avant le fond de teint et aide à neutraliser la couleur à camoufler.

Vert : contre les rougeurs
Violet : contre les teints gris ou asiatiques
Jaune : illumine la peau et cache les cernes dans le violet et les cicatrices
Rose : neutralise les cernes bleus pour les peaux claires
Orange : neutralise les cernes bleues et dans le violet pour les peaux mates à foncées
L’illuminateur
Il est de faible couvrance. C’est un anti-cernes réflecteur de lumière qui ne corrige pas les imperfections mais illumine le teint il s’applique généralement sur le front, menton et haut des pommettes après le fond de teint ; il se vend en forme de stylo avec un petit pinceau a la fin.
Par exemple: Maybelline dream lumi touch
Son application
il est préférable d’appliquer en premier une crème hydratante contour des yeux avant l’application de l’anti cernes pour qu’il ne fasse pas ressortir les ridules, puis il faut aussi appliquer de la poudre matifiante après son application pour prolonger sa tenue.
On peut l’appliquer avec les doigts, un beauty blender ou un pinceau synthétique.
Astuce : appliquer un peu de primer pour les yeux sur le contour des yeux avant d’appliquer son anti cernes pour qu’il tienne plus
Parmi les meilleurs produits sur le marché : Make Up Forever, Maybelline fit me, Maybelline age rewind, L’Oréal true match, Bourjois healthy mix.
Les produits hors Algérie : NARS, MAC prolongwear, Urban decay Naked
Auteur

- Co-fondatrice d'Intymag.com
Société2018.01.19Ma rencontre avec Ahed Tamimi, figure de la résistance palestinienne
Algérieailleurs2017.12.07La campagne de Sofia Djama pour les Césars
Société2017.11.2425 novembre : Béjaïa marche contre les violences faites aux femmes
Cultures2017.11.2425 raisons de ne (plus) jamais aller en Tunisie
Leave a Reply