Chercher

9 idées pour s’occuper utilement dans les embouteillages

9 idées pour s’occuper utilement dans les embouteillages
Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus

Les heures passées dans les embouteillages ne sont pas forcément du temps de perdu. La preuve par neuf.

Répondre à ses mails et SMS

Quand tu reçois un mail ou un SMS, tu te dis tout le temps “je répondrais plus tard” ? Et finalement tu ne réponds jamais. Tes amis t’en veulent pour cela ? Tu rates parfois des opportunités à cause de ce manque de réactivé ? Stop ! Profite d’être coincée dans un embouteillage pour leur répondre.

Prendre soin de ses mains

Avant de sortir de la maison, glisse toujours dans ton sac à main une lime à ongle, de la crème hydratante, voire du vernis et du dissolvant. Ou comment tu peux improviser un salon de beauté dans ta voiture durant les embouteillages.

Muscler son fessier

Se sculpter un joli corps en voiture, c’est possible. Rien de plus simple : serre le fessier comme si tu voulais le décoller du siège pendant 10 secondes. Répète ce mouvement au moins 10 fois. L’effet est magique !

Lire

Tu peux aussi mettre à profit le temps passé dans les embouteillages pour bouquiner. Pour cela, ne sors jamais sans un livre ou un magazine. Si tu es plutôt branchée web, c’est le moment de regarder les actualités sur ton smartphone ou d’entamer la lecture d’un article que tu avais ajouté à tes favoris.

Ecouter de la musique apaisante

Pas facile de rester zen dans les embouteillages. Notre conseil : range ta playlist contenant Rihanna et David Guetta dans la boîte à gant. L’électro-pop américaine n’est pas la musique idéale dans ces circonstances car elle a tendance à te stresser davantage. Dans les embouteillages, on garde son calme avec des musiques apaisantes.

Dire aux gens qu’on aime qu’on les aime

Et si tu profitais d’être bloquée dans la circulation pour envoyer un mot doux à tes parents, ta famille ou ton amoureux ?

Récapituler ce qu’on a fait dans la journée

Tu as le sentiment d’avoir perdu ta journée parce que tu as pensé beaucoup de temps coincée dans un bouchon. En faisant la liste de tout ce que tu as accompli cette journée, tu te rendras compte par toi-même que tu n’as pas forcément perdu ta journée.

Réfléchir à un menu pour le dîner

Anticipe sur ta soirée : ce que tu veux faire en rentrant, ce que tu as envie de cuisiner ou alors dans quel restaurant tu veux te rendre ce soir.

Faire sa “To do” pour demain

Au lieu de perdre ton temps à rouspéter, essaye de gagner en efficacité. Agenda en main, tu peux dès à présent organiser ta journée du lendemain.

Vous aimerez sans doute

Laisser un commentaire

*