Chercher

8 femmes qui font le web algérien

8 femmes qui font le web algérien
Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus

Les Algériennes sont hyper connectées. Communication digitale, mode, cuisine, elles investissent massivement le web. Pour le plaisir ou des projets professionnels. Inty a choisi 8 femmes à suivre absolument.

Entrepreneures 2.0

Yasmine Bouchene

Si tu es connectée sur le web algérien, tu n’as pas pu la rater. Yasmine Bouchene est l’entrepreneur(e) 2.0. C’est une boulimique du web algérien. A 26 ans à peine, la jeune femme est déjà à la tête de plusieurs sites. Elle a créé: Vinyculture, le site des rendez-vous culturels, l’un des plus suivis en Algérie, Alhubeco sur l’économie numérique, Brick Brac pour l’actualité culinaire à Alger. Yasmine est définitivement une touche-à-tout. Elle est devenue l’experte en économie numérique et réseaux sociaux à Alger. Elle est également à la tête d’une agence digitale nommée Work Bees.

Découvre Yasmine Bouchène dans cette interview :

Majda Nafissa Rahal

Majda est une entrepreneure numérique précoce. A 15 ans, elle met en ligne son premier site internet, edudz.net, un forum pour lycéens. A 21 ans, elle fonde Otaku Events, une agence de communication spécialisée dans les TIC. Majda, qui est suivie par plus de 5.000 “followers” sur Twitter, est aussi derrière l’ouverture de The Address, le premier espace de co-working en Algérie.

Sara Mehchem

Sara Mehchem est une pionnière du Social Media Management en Algérie. Incollable sur les start-up et l’univers de l’entrepreneuriat algérien, Sara Mehchem décide à son tour d’entreprendre et lance Oxymuse, une agence spécialisée dans le Social Media et le Brand Content. Elle est également très suivie sur Twitter où elle compte près de 5.000 “followers”.

Youtubeuse

Mona de “Muslim Queens”  

muslim queen

Mouna Daoudi se lance dans l’aventure du blogging en 2013, à son arrivée en Belgique. Cette jeune maman, informaticienne de profession, crée “Muslim Queens” parce qu’elle considère toutes les “femmes musulmanes comme des reines”. Depuis, Mouna est présente sur tous les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Youtube) où elle partage au quotidien conseils maquillage et shopping, tutoriels pour porter son hijab, recettes de cuisine et récits de voyage.

Horia

horia

Du haut de ses 20 ans, cette jeune franco-algérienne, qui vit à Grenoble, est déjà une célébrité. Pétillante, Horia fait fondre presque un million de personnes sur Youtube dans des vidéos courtes et drôles. Elle y parle de tout ce qui peut intéresser les fashionistas et les geekettes (maquillage, soins, mode, applications mobiles etc.). Horia, qui s’est fait connaître sur Facebook, partage aussi ses humeurs sur Instagram, où plus de 600.000 personnes la suivent.


Blogueuse 

Caroline dit “Beauté Active”

caro

Au naturel dans une salle de gym ou apprêtée dans les rues de Valence en Espagne – où elle réside désormais, cette Algérienne de 25 ans se révèle sous toutes les coutures sur Instagramoù elle est suivie par près de 600.000 fans. Passionnée par la communication multimédia, Caroline, née d’une mère algérienne et d’un père français, gère aussi “Beauté Active”, un blog sur lequel elle partage conseils et astuces pour se sentir bien dans sa peau.

En partenariat avec son amie, Safia Vendome, elle alimente également une chaîne beauté sur Youtube et va bientôt publier un livre sur le bien être au féminin.

Safia Vendome

safia

C’est la complice de Caroline. Née d’un père marocain et d’une mère algérienne, Safia Vendome te conseille sur ton look, ton maquillage et comment te sentir bien dans tes baskets sur son blog et sur Instagram, où elle est suivie par quasiment 600.000 personnes. Elle vit désormais à Barcelone.

Facebookeuse

Imene Megharbi alias Imene Shetae

Imene est une blogueuse, ou plutôt une “vlogueuse” algérienne de 22 ans. Originaire d’Oran la jeune femme cartonne sur le web avec sa page Facebook et son compte youtube sur lesquels elle poste des tutoriels mode, beauté ou encore lifestyle. Imene apprend surtout aux Algériennes à porter le hidjab avec style. Son autre atout ce sont ses vlogs, des vidéos dans lesquelles Imene raconte sa vie, ses activités, ses voyages. Aujourd’hui la blogueuse est suivie par plus de 20 000 personnes au quotidien sur Facebook. Son succès lui permet d’être contactée par des marques de cosmétiques ou de vêtements pour donner son avis sur leurs produits.

Cuisine 2.0

Sherazade et ses joyaux

sherazade

Tu as peut-être suivi l’une de ses recettes sur le web. Sherazade se présente comme une “auteur photographe culinaire”. Elle est surtout derrière le site culinaire www.lesjoyauxdesherazade.com qui recense de nombreuses recettes de cuisine du patrimoine algérien. Initialement un simple blog, le site connaît un succès depuis plusieurs années et aujourd’hui en moyenne il parvient à attirer plus de 2 millions de visiteurs par mois. Sa page Facebook est suivie par plus de 400 000 personnes. Sherezade est une Algérienne qui s’est installée en France. Diplômée en médecine, elle a finalement décidé de se tourner vers sa passion : la cuisine. Suivre ses envies a été une réussite pour Sherazade. Tu peux la voir sur tous les médias, elle intervient régulièrement à la télévision pour présenter la cuisine maghrébine et surtout algérienne. Elle est apparue sur France 2, et désormais elle participe régulièrement à une émission culinaire sur Samira TV.

Vous aimerez sans doute

10 Commentaires

  • Mouna Daoudo 10 mars 2016 14 h 47 min

    Bonjour, c’est un honneur pour moi de faire partie de votre liste. Je suis très agreablement surprise. Merci 🙂

    • hind bendou 10 mars 2016 19 h 05 min

      On t’adore mona

  • Mina 10 mars 2016 16 h 06 min

    Je ne sais pas pour quel raison vous avez inclus Horia et Safia, elles ont jamais parlé de leurs origines algériennes donc pour la majorité elles le sont pas !!!

    • djamila 10 mars 2016 20 h 05 min

      Bonjour Mina merci pour votre remarque. Ces blogueuses ont signifié leurs origines algériennes sur certains réseaux sociaux et nous souhaitons parler aux Algériennes du monde entier. Nous trouvions intéressant de trouver des références à l’étranger qui pourraient conseiller nos lectrices où qu’elles soient. N’hésitez pas à nous faire des remarques la rédaction d’Inty les prendra en compte.

  • Rabia Zerhouni 10 mars 2016 16 h 16 min

    N’importe quoi cet article, vous avez sauter les meilleurs blogueuses du web, et vous ne connaissez que fatima… eh ben… J’en connais une qui fait le triple des visiteurs de cette blogueuse, ou bien car elle ne passe pas a la télé. Franchement pour un magazine, je ne sais pas sur quels critères vous vous êtes basé.
    jetez un clin d’oeil sur le site avant de parler.

    • djamila 10 mars 2016 20 h 02 min

      Bonjour Rabia, merci pour votre réaction. Cette sélection s’est plus basée sur le contenu proposé, la personnalité de la blogueuse dans un premier lieu, et le nombre de fans en dernier lieu. En revanche nous serions ravies de lire vos propositions, et de connaître vos blogueuses favorites. Inty est également votre magazine.

  • Yasmine 11 mars 2016 0 h 12 min

    Bonjour !
    Vous avez oublié une blogueuse/Facebookeuse qui cartonne !
    Je parle de Soraya et sa page “Les Conseils de Soraya”

  • Mia 11 avril 2016 3 h 04 min

    Salut super article, pour l’info vous devrez corriger les origines de Safia, sa maman est Algerienne et son papa est Marocain pas Français, Caro sa maman est algérienne et son papa est Français vous trouverez la réponse dans leur vidéo FAQ #2 posté en 2013

    • djamila 11 avril 2016 14 h 58 min

      Merci pour cette précision, nous allons corriger ça tout de suite.

  • NassiLove beauty 7 décembre 2016 21 h 18 min

    bonjour ! Je suis ”NassiLove” youtubeuse ,bloggeuse ,coiffeuse ,algerienne de mes 2 parents
    je partage mon savoir-faire en maquillage,en coiffure,en mode par des tutos des astuces beauté
    passionée par tous ce qui touche de prés ou de loin à la beauté à la mode m’interesse,c’est comme une évidence de faire des videos,je fais l’objet de boycott je dis ça mais il en est rien officiellement,c’est juste une impression,ça va faire 4 ans que je suis sur youtube et peu de monde me suit alors que certaines ont commencer il y’a quelques mois et elles m’ont clairement dépasser et je suis loin d’être désagreable,je relate juste les faits!pourtant j’ai beaucoup de vues sur mes vidéos,comment se fait il que les gens aiment mes vidéos mais ne veulent pas me soutenir?? si vous avez la réponse je l’a veut bien.j’aimerai que vous puissiez me donner vos avis des avis constructifs ? trop éclectique ? n’aiment -il pas ma gueule lol .Merci d’avance Cordialement 🙂 <3 NassiLoveBeauty <3

Laisser un commentaire

*